stress-keep

Le stress, tout le monde en souffre, indépendamment de l’âge, du sexe, du statut social… A force de cumuler, notre corps n’aura plus la force d’en faire face ou même de tenir debout. En conséquent, une visite chez le spécialiste vous semblera nécessaire!

Afin de la retarder nous vous proposons une liste de dix aliments qui peut vous aider à réduire votre niveau de stress :

Noix: amandes en particulier, qui ont beaucoup de magnésium, B2 (riboflavine), de zinc et de la vitamine E. Les amandes peuvent aider à réguler les niveaux de cortisol. Faites attention à ne pas en abuser, car elles sont très caloriques, mangez-les comme un casse-croûte.

Brocoli: Votre mère avait raison. Mangez votre brocoli. Il contient beaucoup de vitamines B et d’acide folique, et c’est très bien comme un plat d’accompagnement avec du poisson ou de poulet.

L’épinard : est bon, il contient beaucoup de magnésium.

Poisson: La plupart des variétés de poissons contiennent des vitamines B, B6 et B12. Ceux-ci peuvent jouer un rôle dans la synthèse de la sérotonine, ce qui peut affecter vos humeurs. Le thon et le saumon sont chargés d’acides gras oméga-3 -les acides gras qui peuvent jouer un rôle dans la régulation de l’adrénaline.

Lait: Encore une fois, votre mère avait raison, le lait contient des vitamines B2 et B12, ainsi que des antioxydants qui sont souvent associés à la réduction du stress. Il contient également du tryptophane, ce qui peut augmenter la production de la sérotonine. Le lait a également le calcium, le magnésium et le potassium, qui sont des éléments de régulation importants du stress. Optez pour la variété de lait écrémé.

Bananes: Elles sont pleines de potassium, et sont également une excellente collation quand vous avez besoin d’un peu de carburant dans votre système.

29554

Bleuets: Ils sont remplis d’antioxydants et de vitamine C, qui aident à combattre le stress. Prenez une poignée lorsque vous avez besoin d’une collation.

Oranges: le stress peut réduire votre taux de vitamine C, mais les oranges peuvent reconstituer la vitamine, qui renforce votre système immunitaire.

Les patates douces: En fait, elles ne sont pas vraiment des pommes de terre – ce sont des racines. Elles sont également une excellente source de vitamine B6, de la vitamine A, et des antioxydants comme le bêta-carotène.

Le riz brun: C’est beaucoup mieux pour vous que la variété blanche. Le riz brun a beaucoup plus de manganèse et phosphore que le riz blanc. Il contient plus de fer et de plus grandes quantités de vitamines B3, B1, B6, et tous connus pour avoir des propriétés de réduction du stress. Le riz brun est riche en fibres, le sélénium et des antioxydants. Il dispose également d’une grande saveur « noisette ».

Avocats: Sont chargés de potassium et de vitamine A. Le goût et la texture peuvent être très satisfaisants.

Source: http://www.baya.tn/