Votre bébé va apprendre à marcher et il est nécessaire de faire attention à différentes choses afin d’éviter tout accident domestique éventuel.

baby_kitchen_cooking_vegetables_easy_1

Votre bébé va apprendre à marcher et à partir de ce moment, votre vie va complètement changer parce que vous allez devoir le surveiller davantage pour ne pas qu’il y ait de problèmes et surtout pour ne pas qu’il se blesse.

Comportement à adopter lorsque bébé marche

Votre bébé va apprendre à marcher et vous devez prendre certaines précautions. En effet, à partir du moment où il va se tenir debout, il sera suffisamment grand pour attraper les queues de casseroles sur le feu, par exemple, et pourra profondément se brûler et se retrouver à l’hôpital dans un état grave.
Il va avoir tendance à vouloir tout toucher parce que ce sera, en quelque sorte, quelque chose de nouveau pour lui. Il voudra mettre les mains dans les prises, essaiera de grimper sur les chaises, sur le canapé.
Pour éviter qu’il ne se fasse mal, vous devrez sans cesse avoir l’œil sur lui, que ce soit à votre domicile ou bien dans la rue. Il va avoir envie de découvrir ce nouveau monde qui s’offre à lui et aura tendance à ouvrir les placards, également, et à toucher aux objets qu’il trouvera à l’intérieur.

Bien être vigilent lorsque votre enfant se met à marcher

Votre bébé va apprendre à marcher et pour qu’il n’y ait pas d’accidents domestiques, vous devrez toujours rester avec lui. N’oubliez pas que debout, il pourra atteindre facilement les objets qui se trouvent à sa hauteur.
Ne laissez donc pas de médicaments à portée de ses mains afin qu’il évite d’y toucher et d’en avaler, sans que vous ne vous en rendiez compte. Cela pourrait s’avérer vraiment dangereux pour lui.
Si votre maison est surélevée et que pour atteindre les pièces principales vous devez monter des escaliers, évitez de laisser la porte d’accès vers l’extérieur ouverte à clé.
En effet, il pourra peut-être réussir à tourner la poignée et il risquerait de tomber dans les escaliers et de se blesser grièvement. Il faut prendre un maximum de précautions.

Source: http://www.utile.fr/