t-shirt

Le t-shirt touristique passe de souvenir has-been à pièce incontournable ! Adopterez-vous l’allure globe-trotteuse décontractée en affichant votre ville préférée ?

Ce fut pendant longtemps le souvenir un peu ringard mais amusant à ramener de voyage, avec le grand « I love… » ou le motif graphique évident d’une ville. Le t-shirt touristique, on le portait surtout comme un pyjama, bien à l’abri des regards pour rêver tranquille de notre dernier périple le temps d’une nuit. Désormais, le kitsch prend une tournure trendy et les globe-trotteuses comme les fashionistas s’arrachent désormais ces t-shirts minimalistes.

t-shirt1

écalés tout en restant épurés, ils sont faciles à associer pour un look casual urbain, tout en laissant croire qu’on a parcouru la planète. Paris, New York et Londres sont des basiques intemporels mais on pourrait se laisser aller à afficher des destinations plus exotiques comme la Jamaïque, à la manière du mannequin Binx Walton. Que ce soit pour revendiquer ses origines ou simplement rendre hommage à une destination qui vous fascine, laissez libre cours à vos envies.

Si le t-shirt touristique se fait encore discret en Europe et dans la sphère people, il a déjà été repéré sur des modeuses. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que les fashionistas américaines ne nous contaminent de leur allure voyageuse. Parmi les adeptes potentielles, on imagine bien des stars comme Rihanna, Cara Delevingne ou encore Gigi Hadid, qui sont déjà accros aux t-shirts à messages et imprimés.

t-shirt2

Mais comment le porter ? En misant sur le style « travel » à fond avec une tenue décontractée. Rien de tel pour contraster avec le fond blanc et la coupe loose du t-shirt qu’un denim taille-haute bien cintré pour sublimer les courbes du bas. C’est le moment de sortir du placard votre mom jean retroussé ou votre pantacourt évasé pour une touche 70’s stylée en plus. Pas de talons ou ballerines mais des espadrilles estivales ou une pair de sneakers citadines assumées. Il ne reste plus qu’à foncer dans une échoppe côté Tour Eiffel pour dégoter votre t-shirt à 10 euros.

tourist-t-shirt

Source: http://www.stylistic.fr/