tailleur-baskets

Incontournables du dressing masculin, le tailleur et les baskets ont réussi à s’inviter dans nos gardes-robes, avec élégance et coolitude. Voici la tendance mode à adopter !
Symbole ultime du style sport chic, la combinaison tailleur + baskets du dressing féminin n’a plus rien à envier aux robes décolletées et aux escarpins Louboutin. On les retrouve aussi bien sur les tapis rouges que dans la rue avec un air nonchalant et faussement sobre.

A l’image d’une Christine and the Queens qui ne se sépare plus de son ensemble noir et blanc ou d’une Julia Roberts, nouvelle égérie Givenchy, le tailleur classique s’est doucement fait une place dans nos dressings comme si de rien n’était et on a désormais du mal à s’en séparer. Chemise blanche, blazer, pantalon cigarette, les pièces du smoking n’ont plus de secret pour nous.

tailleur

Mais si vous voulez ajouter un peu de piment à votre costume, vous pouvez miser sur des motifs et des matières qui transformeront votre style. Vous pouvez troquer votre veste noire contre un blazer fleuri pour le printemps ou à motif graphique. Si vous trouvez la chemise blanche trop classique, essayez un top en dentelle ou un tee-shirt à message que vous rentrerez dans votre pantalon.

Si le tailleur ne vous avantage pas, pourquoi ne pas l’oublier au profit d’une coupe 7/8 ou d’un modèle en cuir ? Enfin, pour les baskets, vous pouvez vous laisser tenter par une paire Adidas tissée idéale pour les beaux jours, un des modèles Nike hyper colorés ou la nouvelle collaboration de Sandro x Reebok. Les sneakers apporteront une touche décontractée et cool au smoking qui peut paraître parfois trop stricte.

tailleur1

Source: http://www.stylistic.fr/