tara-jarmon

Tara Jarmon revisite la femme sous une onde de sensualité pour le printemps été 2016. Une collection séductrice qui joue avec les volumes pour un chic minimaliste avec le sens du détail.

L’été s’annonce plus stylé que jamais avec cette nouvelle collection de Tara Jarmon placée sous le signe du charme et de la suggestion. A mi-chemin entre coupes féminines qui marquent la taille et longueurs amples et androgynes pour une touche décontractée, la griffe redonne tout son sens au concept de casual chic. Des tenues architecturales qui allient simplicité avec une note discrète de sophistication, pour les modeuses en quête d’un look audacieux.

Les matières se font tantôt rigides de popeline, tantôt aériennes de crèpe de chine avec un jeu constant de volumes et d’empiècements. Les pièces qui semblent basiques au premier abord réservent bien des surprises aux abords d’une ceinture cousue ou de lanières insérées dans une illusion d’optique monochrome. Géométrie et poésie se croisent et s’entremêlent entre des pièces légères et délicates de dentelle et des tops ou pantalons sculpturaux et rigides.

Le blanc est à l’honneur, associé à du bleu marine très french touch pour un maximum d’élégance ou des teintes ensoleillées pour plus de fun. Les tenues mixent les genres en assemblant un haut d’une extrême féminité avec des pantalons XXL ou vice versa. Dans la même lignée, les chaussures alternent entre sandales et bottines laquées à talon vertigineux et des flats et derbies plus masculines pour une touche de nonchalance.

Une collection à la fois moderne et rétro, avec des jupes sous le genou de type années 40 et des influences sixties qui revisitent encore et toujours l’allure smoking. Tara Jarmon s’inscrit ainsi toujours plus comme une référence de l’élégance à la française à la fois contemporaine et teintée de tradition pour les fashionistas dont le coeur balance entre les époques.

tara1

tara2

tara3

tara4

tara5

tara6

tara7

tara8

tara9

tara10

tara11

tara12

tara13

Source: http://www.stylistic.fr/