telephone2

De Nos jours les téléphones portables sont indispensables mais leur utilisation peut constituer un danger pour la santé. En tout ca ce qui révèlent les dernières études scientifiques

les recherches, ont déjà montré en effet que l’utilisation intensive d’un téléphone portable est plus souvent retrouvée parmi des malades ayant eu un cancer du cerveau, type gliome, ou, de façon statistiquement moins nette, un méningiome.

le téléphone portable dans les poches peut non seulement affecter le système nerveux mais aussi le système reproductif et endocrinien (sécrétion d’hormones).

telephone1

Les ondes émanant des téléphones portables font provoquer le cancer du cerveau, la leucémie et un déséquilibre hormonal.
Les enfants et les femmes enceintes sont les plus vulnérables. Il est donc conseillé pour les femmes enceintes d’utiliser le téléphone mobile le moins possible du temps.

L’usage du téléphone portable n’est pas interdit, mais il ne doit pas en abuser car 70% de la population est exposée aux ondes électromagnétiques qui traversent le corps de façon quotidienne.

L’impact des ondes électromagnétique n’a pas été étudié avec intégralité, mais les les effets inquiétants sont : les maux de tête, la fatigue, l’épuisement du système nerveux, des douleurs musculaires et des risques accrus de développer des cancers.

une conversation de 5 minutes constitue plus de risques qu’une conversation d’une minute. Par conséquent, il devrait y avoir un intervalle de 15 minutes entre chaque appel.

telephone3

Il est également conseillé d’utiliser le kit mains libres pour diminuer cette exposition aux ondes et éloigner le portable des organes vitaux. Évitez surtout les poches, mettez-le de préférence dans votre sac à dos ou sac à main.