Tendance Beauté : l’art du millefeuille !

1. La première étape (et non des moindres) de ce soin beauté consiste à… se démaquiller (le soir seulement, bien entendu) Une évidence pour beaucoup mais inutile de sortir du placard les éternelles lingettes ou lotions démaquillantes. Il n’y a rien de mieux qu’une huile (minérale ou végétale) : les corps gras ont la particularité de retirer toute trace de maquillage ou saleté accumulée au long de la journée. Appliquez et massez.

2. Certes, vous avez à présent le visage aussi gras qu’un beignet. MAIS, n’ayez crainte, ce n’était que le début du layering. Pour enlever l’excédant d’huile, nettoyez votre peau avec un savon et rincez à l’eau.

3. Vous avez maintenant la sensation d’une peau propre? Détrompez-vous. L’eau a déposé une couche de calcaire qui s’est agrippée à vos pores. Pour la déloger, utilisez une lotion ou un brumisateur d’eau thermale.

4. Le nettoyage en profondeur est terminé. Place aux soins, à proprement parler. Appliquez un sérum sur votre visage, en veillant à choisir un produit adapté à votre type de peau (sensible, sèche, mixte ou grasse).

5. Appliquez une crème de contour des yeux afin de protéger cette zone dont la peau est très fine. Les plus jeunes peuvent éventuellement s’en passer.

6. Dernière étape : appliquez une crème de jour (ou de nuit). Idem que pour le sérum : il est indispensable de la choisir en fonction de votre type de peau.

Au final, combien de temps prend cette technique du millefeuille?
Une dizaine de minutes, pas plus ; le matin un peu moins car, à moins que vous dormiez maquillée, l’étape 1 est inutile.