tendance-chaussures-de-running-le-nike-blazer

Jusque là réservée au sport, la chaussure de basket est devenue dès les années 80 l’accessoire de mode par excellence, porté au sommet par des athlètes comme Michael Jordan ou George Gervin qui mettaient très haut ses qualités de look et de technicité, et adopté par les jeunes skaters, avant de devenir la chic et urbaine sneaker que tout le monde connaît, porte et apprécie.

Les chaussures de running de marque à la pointe de l’innovation cohabitent aujourd’hui avec les tout derniers modèles de sneakers mode et les très recherchées rééditions de baskets vintage dans les boutiques spécialisées.Les « sneaker addicts » parisiens connaissent bien la boutique Ishoes installée dans le Marais depuis mars 2010. Pour les autres (France, Dom-Tom et étranger), il y a la boutique en ligne Ishoes.fr, exclusivement dédiée à la basket et à l’affût des nouveautés.

Parmi les nombreux modèles et marques proposés sur le site internet Ishoes.fr, les connaisseurs noteront en particulier le rayon Nike vintage et son emblématique Nike blazer en daim de 1973, avec son swoosh surdimensionné, version hi ou low du 36 au 45 ½. A côté de la Nike blazer noir, la Nike blazer femme se décline couleur geranium, saumon, turquoise ou bordeaux. Parmi les Nike running, on retrouve évidemment le culte Air Max (modèle 87 ou big window) et sa révolutionnaire technologie semelle à coussin d’air. Design flamboyant et amorti parfait, la Nike Air max femme est un bestseller.

Du côté de la marque californienne Vans, les rééditions des premières Vans authentic de 1966 et surtout des Vans authentic femme colorées ou imprimées le disputent au modèle skater Vans era version daim ou textile uni, 3-tone ou imprimé. Egalement sur le site, les curiosités récentes des marques Keep, Faguo, Bagua ou Sawa.