Escarpins-cuir-1001x700

Les talons hauts et les bouts pointus représentent la quintessence de l’élégance. Elles affinent la jambe, structure la silhouette et booste la féminité. De plus, elles sont faites pour toutes les morphologies, ce qui n’ôte rien à leurs charmes. Comptant parmi les incontournables qui reviennent chaque saison, les chaussures à bouts pointues se posent d’office comme les it-shoes de la saison, à adopter au quotidien, pour le bureau ou en soirée.

Comment choisir sa paire idéale ?

Un escarpin à bout pointu est la meilleure arme d’une femme en soirée comme au bureau. Ainsi, il faudra veiller à ce qu’il promette un bon niveau de confort. Ainsi, pour éviter les brulures aux pieds et l’apparition d’ampoule, il est judicieux d’opter pour une paire dont le talon n’est ni trop fin ni trop haut. À noter que pour celles qui supportent les hauts talons alors il vaut mieux rester sur les 10 à 13cm et pas plus, pour éviter les crampes à l’arrivée.

Avec quoi la porter ?

Les escarpins et peep-toes à bouts pointus peuvent tout aussi bien être portées avec une jupe crayon, une blouse et un blazer au quotidien qu’avec un pantalon à coupe droite et une veste contrée. Celles qui souhaitent tenter un look plus moderniste pourront l’associer avec un jeans boyfriend ou skinny avec un pull d’été sur le haut ou une veste de smoking. En soirée, la sophistication devra être de mise et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’associer les chaussures à bouts pointues avec une robe droite, fourreau ou trapèze. Et bien évidemment, il faudra penser à rehausser le tout d’accessoires choisis comme une pochette en raccord avec les chaussures et des maxi bijoux portés ici et là.

H

H1

H2

H3

H4

H5

H6

H7

H8

H9

H10

H11

H12

H13

H14

H15

H16

H17

H18

H19

Source: http://www.befashionlike.net/