deco-vert

La tendance est à la déco verte… Il est temps d’enfiler ses gants de jardinier ! Et si votre intérieur devenait une jungle urbaine ? Découvrez des inspirations déco à vous faire pâlir d’envie !

Après le style scandinave et palettes qui ont habillé notre intérieur, la tendance déco est de passer au vert. Entre les papiers peints, les terrariums, jardins de verre ou encore les succulentes qui dégoulinent élégamment, on croule sous les choix pour transformer son appartement en véritable jungle urbaine.

chiltern

Cette tendance s’est développée depuis peu et quelques adresses branchées ont été les pionnières du style végétal. On pense notamment au mur immense et verdoyant au Pershing Hall à Paris ou encore au très chic hôtel Londonien le Chiltern Firehouse. Les réseaux sociaux n’en finissent plus de vanter les mérites et le rendu esthétique d’une déco 100% verte et il est bien connu d’un environnement végétal, est un excellent booster de moral.

Pour celles qui manquent de place pour installer de grands palmiers entre deux canapés, la solution ultra-pratique est le jardin de verre. Disponibles en différentes tailles, ces micro-jardins autonomes apporteront de la vie et de la couleur à votre pièce, depuis leur cocoon de verre. Les plantes aériennes sont toujours d’actualité, puisque la superposition de verts ajoute à l’effet organisé-désorganisé qui donnera du caractère et de l’originalité à votre décoration.

tendance

Celles qui ont la main verte se réjouiront de voir que certaines plantes un peu délaissées sont remises à l’honneur comme le cactus qui donne un côté un peu seventies à la déco. Bien entendu, on n’oublie pas de remplir sa cuisine de plantes aromatiques, basilic, persil, coriandre ou encore du thym, utiles pour cuisiner, qui apporteront de la fraîcheur et de doux parfums d’été à votre intérieur. Avec l’arrivée de l’été, c’est le moment où jamais d’habiller ses murs de grands tableaux végétaux, de suspendre ses Air-Plants et d’assumer sa nouvelle déco green !

tendance-deco

Source: http://www.stylistic.fr/