daria-strokous

Après avoir envahi les podiums des défilés depuis plusieurs saisons, la tendance pastel a également trouvé son public du côté des beauty addicts. Exit les teintes colorblock qui nous ont fait complètement fait craquer l’été dernier, cette année, notre make-up fait profil bas. Pour la saison estivale qui approche à grands pas, on fait confiance à la palette de couleurs très douces. Plus facile à porter que les couleurs explosives, cette tendance va très certainement conquérir toutes les beauty addicts un peu frileuses. Au programme ? Du rose tendre, des fards à paupières irisés, du lilas, du vert pomme… toutes les folies sont permises avec ce genre de teinte très aérienne. Pour celles qui souhaitent se laisser tenter par le pastel block, voici quelques règles essentielles à connaître sur le bout des doigts.

Règle N°1 : Avoir un teint parfait

On ne cesse de vous le répéter mais un teint zéro défaut est primordial. Que vous optiez pour un regard charbonneux noir ou pour des lèvres orange mates, un teint impeccable mettra beaucoup plus en valeur votre maquillage. Pour cela, suivez religieusement le mode d’emploi du teint zéro défaut : une base lissante à appliquer sur tout le visage, un fond de teint fluide ou une simple poudre selon votre type de peau, un soupçon d’anti-cernes ou de correcteur en cas de petites imperfections et enfin un peu de poudre matifiante pour éviter les zones de brillance.

Règle N°2 : Eviter le total look

Miser sur la simplicité, c’est le conseil le plus important que la rédac’ de Get The Look peut vous donner. Si vous misez sur un smoky eyes lilas, optez pour des lèvres nude. Si vous osez un over blush rose, appliquez un simple mascara noir et un lipstick rosé. Garder un bon équilibre sur votre visage doit être votre priorité.

Règle N°3 : Associer ce genre de teinte à d’autres classiques make-up

Le maquillage pastel, c’est canon, mais il ne faut pas oublier pour autant les règles de base du maquillage. Pour dynamiser votre mise en beauté pastel, n’hésitez pas à accentuer votre regard avec un eye-liner noir ou un mascara XXL. Enfin, rien de mieux qu’un enlumineur, appliqué subtilement sur certaines zones du visage pour apporter lumière et éclat à votre visage.

Source: http://www.get-the-look.fr/