coi

Que nous ont réservé les coiffeurs pour la saison estivale ? Quelles sont les coupes qu’il nous faudra adopter sans plus tarder ? Top 10 des coiffures stars du printemps-été 2014.

D’accord, l’hiver vient tout juste de débarquer, et les beaux jours sont encore loin. Mais justement, c’est l’occasion de réfléchir à LA coiffure qui nous sublimera cet été ! On vous dit lesquelles adopter pour être capillairement tendance tout l’été.

coi1

1. Le carré : Il était là l’été dernier, mais aussi cet hiver ; le voilà qui revient pour la saison prochaine ! Carton plein pour le carré qui reste follement tendance, et se hisse au rang de coupe star de la saison. À chacune son carré parfait, même si on préfèrera qu’il soit flou façon Léa Seydoux. D’ailleurs, rappelez-vous, c’est cette coupe qui a été élue coiffure de l’année début 2013. La clé, c’est d’afficher une coupe presque négligée. Si vous n’êtes pas fan de l’effet léger et aérien, d’autres options s’offrent à vous : le carré asymétrique, le carré effet mouillé, ou le carré sage.

coi2

2. La raie : Cette saison, la raie se veut franchement apparente. On n’hésite pas à bien la tracer et à montrer son crâne. Au choix, vous pouvez la porter au milieu, pour un effet sage et minimaliste ; légèrement sur le côté ; ou alors poussée très bas sur la tempe, avec une large mèche qui vient couvrir le front. En 2014, la raie n’est plus droite, elle est asymétrique.

coi3

3. Le wet look : Coiffure culte de nos étés, le wet look est très apprécié des beautystas. On aime son aspect racines mouillées, qui s’accorde parfaitement avec la saison chaude. Comme Ciara, on rince ses cheveux, on met un peu de gel, puis on vient plaquer le tout en arrière, sans toucher aux longueurs, pour un effet, « je viens de sortir de l’eau, et je suis super bien coiffé ». De quoi faire des jalouses.

coi4

4. Les boucles : Elles sont terriblement en vogue, en particulier pour les beaux jours. On adore les ondulations, qui, sous leurs airs faussement négligés, sont en réalité nos meilleures alliées de l’été. On adopte aussi l’effet wavy pour un look bohème chic. Ces coiffures s’adoptent sur cheveux mi-longs ou longs. Il suffit de travailler sur les demi-longueurs et sur les pointes, pour un résultat sauvagement tendance.

coi5

5. Le court : Vraiment court. Cet été, on fait comme Pamela Anderson et Jennifer Lawrence, on adopte la coupe garçonne, aussi appelée coupe pixie. D’esprit androgyne, la coupe pixie, c’est une base courte qui révèle la nuque, et des mèches un peu plus longues au niveau des oreilles. Les people en sont dingues, c’est un peu la nouvelle it-coupe.

coi6

6. La frange : Elle a toujours la côte ! Pour la belle saison, on la porte de bien des façons : courte, asymétrique, droite, longue, XXL… Mais comme pour le carré, on préfère miser sur la légèreté. En 2014, la frange se porte effilée.

168721573JL00004_Cleopatra_

7. Le one-shoulder : Plébiscité sur le red carpet l’an dernier, le one-shoulder revient en force cette saison. Ultra glamour, cette coiffure qui consiste à rabattre ses cheveux ondulés en cascade sur une épaule, offre une allure chic, tout en donnant l’illusion de n’avoir rien touché. Une coupe sans chichis, sans trop en faire. C’est sûr, les stars n’ont pas fini de s’afficher avec. Et nous non plus !

coi8

8. Le chignon : L’été, rien de tel qu’un joli chignon. En 2014, on n’hésite pas à varier les plaisirs : il peut être volontairement négligé pour plus de naturel, sage pour un effet romantique, bien tiré pour un résultat très sophistiqué, et même carrément rock dans une version banane.

coi9

9. Le blond : On vous l’accorde, il s’agit là plus d’une coloration que d’une coiffure. Mais on ne pouvait pas parler des tendances capillaires de l’été prochain, sans évoquer le pouvoir du blond. On l’a vu platine dans les défilés, car c’est LA couleur à adopter. Vous trouvez ça trop voyant ? Misez alors sur des blonds californiens ou vénitiens.

Unveiling of the New Cartier High Jewellery  Collection 'Sortilege'

10. Les tresses et les queues-de-cheval : Chaque été, elles figurent dans le top 10 ! Normal, ce sont des coiffures intemporelles et faciles à réaliser. On aime la tresse dans sa version épi ou en couronne. Et la queue-de-cheval, on l’aime haute, très haute.

Source: http://www.stylistic.fr/