make-up

Beauty alerte ! A peine a-t-on compris Le contouring , qu’il est sur le point d’être remplacé par une nouvelle technique de maquillage : le strobing.

Pourquoi succomber à la technique du strobing ?

Tout comme le contouring, le strobing consiste à illuminer certaines zones du visage. Avec cette nouvelle technique, nul besoin de créer de zones d’ombres. Votre teint est uniquement travaillé à l’aide d’un jeu de lumières très précis. L’avantage ? Plus facile à mettre en oeuvre, cette technique ne necessite que très peu d’outils : un fond de teint léger, un illuminateur et un pinceau fluffy.

Place à la pratique : commencez par appliquer une base liquide légère sur l’ensemble de votre visage. L’astuce ? Pour un rendu très naturel, choisissez la couleur la plus proche de votre carnation. Créez des zones de lumières sur la partie souhaitée de votre visage : les pommettes, l’arête du nez, le front ou encore l’arc de cupidon. Munissez-vous ensuite d’un illuminateur et appliquez cette teinte claire sur la partie souhaitée de votre visage. Fixez le résultat et terminez de parfaire votre mise en beauté à l’aide d’un voile de poudre libre.

Enfin, on ne vous le répètera jamais assez, pour un maquillage réussi, il est important de s’astreindre chaque jour à une petite routine beauté. Et oui, au quotidien, pensez à HY-DRA-TER et à démaquiller votre visage. Après toutes ces étapes, votre peau est prête pour être maquillée !

Source: http://www.get-the-look.fr/