S’il y a un vêtement léger et passe-partout pour affronter la chaleur estivale en restant tendance, c’est bien la blouse. Proposée dans toutes les couleurs et toutes les coupes, la blouse figure parmi les best-sellers des marques de mode cet été.

La blouse, un vêtement passe-partout

Se présentant à mi-chemin entre la tunique et la chemise, la blouse se caractérise par son ampleur, très appréciée pour rester fraîche tout l’été. Une blouse digne de ce nom est réalisée avec une matière aérienne. Les marques de mode misent actuellement sur des coutures, des biais et des ficelles pour souligner la taille, la poitrine ou les épaules. Grâce à cette technique, la blouse, même large, ne grossit pas. Toutes les couleurs et tous les motifs sont permis pour en faire un vêtement réellement passe-partout.

Les fashionistas apprécient particulièrement la blouse parce qu’elle se porte avec tout. Il suffit de trouver le modèle adapté à sa morphologie et d’accessoiriser le vêtement pour optimiser la tenue. Les rondes opteront par exemple pour un minishort et des chaussures à talons hauts pour prendre de la hauteur et affiner la silhouette. Pour un style BCBG, un modèle serré à la taille par une large bande smockée se porte à merveille avec un pantalon tailleur. Bref, vous trouverez facilement votre blouse chez votre marque préférée (Etam, Somewhere, Roxy…etc.)

Quelques blouses tendance à découvrir

Somewhere propose une blouse imprimée, à large encolure et resserrée à la taille et à l’extrémité des manches par un large biais. Celui de la base se noue tandis que celui des manches est boutonné.

Cette blouse est ornée d’une poche à la poitrine et se ferme par devant avec une patte boutonnée. Sobre et élégante, elle est toutefois dotée de plis à l’encolure, à la taille et à l’extrémité des manches. Elle se porte idéalement pour se rendre au travail les jours de grande chaleur.

Les 3 Suisses proposent un très large choix de blouses pour suivre la tendance tout l’été. Il y en a réellement pour tous les goûts et toutes les circonstances.

Nous avons notamment apprécié la blouse à carreaux sans manches et volantée. Elle est réalisée avec une technique spéciale de surpiqûres pour optimiser l’harmonie des carreaux.

Pour une soirée chic, optez pour la blouse cache-cœur à manches longues.

Elle se porte très bien avec un jean et des escarpins à talons hauts pour une allure urbaine et décontractée avec une pointe sophistiquée.