tendanc-rose

C’est LA couleur phare de la saison, celle qui réchauffe et adoucit le teint. Pas encore sûre de vouloir succomber à la tendance bubble-gum ? On vous donne tout de suite trois bonnes raisons de craquer.

LE ROSE EST VERSATILE

Peur d’être un peu too much avec votre veste et vos accessoires roses ? Pas de panique. Comme beaucoup d’autres couleurs, le rose s’adapte aux envies de chacune et permet de créer des looks sur-mesure. Que vous optiez pour une grosse pièce, des accessoires ou un total-loook, cette saison tout est permis. Et bonne nouvelle, il s’accorde avec la plus grande partie de notre garde-robe : du noir au blanc en passant par le gris, le bleu marine, le kaki et même le rouge afin de faire ressortir toutes ses nuances et toutes ses humeurs.

rose

LE ROSE EST INTEMPOREL

On l’avait beaucoup vu sous sa forme la plus flashy dans les années 80, avant de le retrouver tout doux dans les années 90. Une chose est sûre : le rose traverse les époques. La nouveauté de cette saison ? La possibilité de le porter en total-look sans passer pour une fan de Barbie. Et alors qu’il est particulièrement de bon ton d’afficher son style personnel ces derniers temps, il est tout aussi bon de garder cette petite touche au gré des saisons. Envie de craquer pour un sac, une ceinture, ou un pull rose ? Pas de problème, il sera toujours d’actualité.

rose1

IL Y A UN ROSE POUR TOUTES

Teint clair ou mat ? Pas de problème, le rose va à toutes les carnations ! Dans ses nuances les plus claires aux plus explosives, il y en forcément une qui vous met en valeur. Et pour celles qui auraient peur de son côté mièvre : tout est dans la coupe ! Envie de casser l’effet girly ? On oublie les volants, les matières aériennes et les falbalas. Envie au contraire d’une silhouette romantique ? On fonce sur les tops et robes légères ou brodées.

rose2

Source: http://www.elle.fr/