Qui a dit que coquetteries et bio ne faisaient pas bon ménage ?! Surement pas nous, bien au contraire ! Du mascara au rouge à lèvres, le make up « green » inonde le marché des cosmétiques et s’invite dans toutes les salles de bains. Et pour celles qui n’ont pas appris la nouvelle, sachez que les vernis bio sont aujourd’hui aussi efficaces et surtout plus sains que les vernis classiques ! Explication…

Eh oui mesdemoiselles, Dame Nature peut vous rendre canon ! Tenue longue durée, brillance et couleurs flashy, les vernis naturels n’ont plus rien à envier aux vernis traditionnels. Hypoallergéniques, ils sont composés de pigments naturels et ne contiennent aucun conservateur de synthèse, ni colorant.

Et c’est la marque Kure Bazaar qui excelle dans ce domaine. Elle utilise pour la première fois des solvants et agents plastifiants d’origine végétale, à base de pulpe de bois, de coton, de pomme de terre et de maïs. Résultat : avec des laques bio à 85%, le pari est gagné ! Des teintes denim aux coloris pastel en passant par des orangés vifs, côté couleurs, tout le monde y trouvera son compte. Couleur Caramel propose également une palette de 16 couleurs mates, nacrées, pailletées, voiles et « french »sans paraben, sans toluène, sans formol et sans colophane. Enfin, pour les adeptes du 100% naturel, il existe des vernis à l’eau. Leurs points forts : ils ne sentent pas, sont ultra hydratants et aident à prévenir le dédoublement et le jaunissement de l’ongle généralement associé aux vernis conventionnels !

Pour celles qui ne sont pas sensibles aux laques bio, sachez qu’il est tout de même recommandé de faire attention aux étiquettes des vernis que vous achetez et d’opter pour les « Four free » (une appellation garante de l’absence de phtalates, formaldéhyde, toluène et camphre synthétique, les quatre substances les plus dangereuses et surtout cancérigènes)…

Source: stylistic.fr