Du rose, des volants, des sacs XXL… Zoom sur ce qu’on veut déjà acheter pour entrer de plein fouet dans le printemps-été.

Après le marathon des défilés automne-hiver 2017-2018, il est l’heure de se concentrer sur un sujet bien plus concret : les tendances du printemps-été. Que va-t-on enfiler sans hésiter ? Et quelles sont les tendances les plus inattendues proposées par les créateurs qui demandent réflexion ?

Les tendances les plus irrésistibles

En première ligne de ce qu’on va assurément porter, l’incontournable imprimé fleuri a envahi tous les podiums. Chez Dolce & Gabbana, Gucci, Isabel Marant ou encore Rochas, il se porte en total look. Le moyen le plus simple de l’adopter reste la petite robe légère, voire évanescente comme chez Lanvin. Plus pointu, Balenciaga opte pour un imprimé resserré façon Liberty acidulé. Le rose s’impose comme la couleur phare de l’été prochain, qu’on porte aussi en total look à l’image de la femme Céline. Les volants continuent de coloniser la garde-robe de l’été prochain, comme le prouvent Alberta Ferretti, Christian Siriano et Diesel Black Gold. Après le top Bardot qui les dénudait, les épaules s’arrondissent sous des manches ballons proposées par Haider Ackermann, Jacquemus, Jil Sander et Kenzo. Les labels Off-White, Preen et Ryan Lo nous donnent envie de glisser des chaussettes dans nos chaussures estivales (retrouvez notre mode d’emploi).

Vues sur les défilés printemps-été 2017

Source: http://madame.lefigaro.fr