L’hiver signe le retour de certaines couleurs pas toujours évidentes à porter comme le vert, le violet, le rouge, même les couleurs plus classiques telles que le gris. Voici quelques idées pour vous aider à vous habiller dans le bon ton.

Les couleurs classiques : le gris

Le gris est partout cette saison. Il fait partie des couleurs mates ou délavées.
Même très classique, le gris ne va pas à tout le monde.
Il s’adresse particulièrement aux femmes brunes qui n’ont pas de contraste entre leur carnation, la couleur des yeux et des cheveux.
Le gris se porte à toutes les occasions, il faudra l’associer avec le blanc ou un écru clair. Le gris peut se porter en trois versions.
Une version rock avec un pull, un t-shirt et un blouson en cuir sur un jean délavé le tout accessoirisé avec un foulard et une pochette pour plus de glamour.
En version sage, il donne une allure bourgeoise : une jupe crayon en laine, chemise au col montant et it bag.
En version street, optez pour une veste grise et blanche, un sarouel ou une combinaison-pantalon grise avec des baskets vintages.

Porter le rouge en fonction de son teint

Le rouge est la couleur de la passion.
Il symbolise le dynamisme, la confiance en soi et le désir. Le rouge se décline en trois teintes. Le rouge orangé est la teinte la plus chaude synonyme de fougue, d’énergie, de joie de vivre.
Il apporte une image chaleureuse et gaie.
Cette couleur convient aux femmes au teint mat et aux brunes aux yeux foncés.
Les femmes européennes avec un teint clair ne devraient pas porter cette couleur, mais plutôt opter pour des rouges violets.

La couleur pourpre apporte une touche de puissance et de richesse tandis que le rouge magenta annonce une personnalité joyeuse. Couleur dominante de cet hiver, le rouge se porte de trois façons. En urban style, il joue sur les accessoires : baskets, sac ou foulard.
Le rouge redonne de l’énergie à un style plutôt classique, en fashionista avec un total look rouge ou en pin-up des années 50 en misant sur des accessoires rouges.

Le violet et le vert, couleurs fortes de l’hiver

Ces deux couleurs sont les plus difficiles à porter.
Le violet convient aux femmes avec un teint froid et lumineux. Elles ont la possibilité de choisir des nuances plus chaudes.
Le plus important c’est de les choisir en fonction de la couleur des yeux, descheveux et la carnation des lèvres.

Pour le violet, il ne se porte pas en total look. Il se porte par petites touches comme des boucles d’oreilles, un sac, des chaussures ou une robe.
Il peut s’associer au jaune ou à l’argent. Quant au vert, il convient aux teints mats, légèrement rosés.
Les blondes peuvent porter le vert acidulé, turquoise ou pomme. Les brunes peuvent opter pour les tons pastel.
Le vert est la couleur favorite des rousses, elles peuvent choisir entre l’émeraude, l’olive ou le vert bouteille. Cette couleur se marie parfaitement avec l’or pour un côté seventies, le blanc pour rester dans la simplicité ou le noir pour faire ressortir la femme fatale.