Tendances make-up : repérées sur les podiums …
Ca y est! C’est la rentrée. L’automne pointe sa mine grisâtre. Mais pas question d’avoir la même mine!
Tendance vous offre le plein de conseils et d’astuces pour être la plus belle cette saison!

Un teint qui pétille, c’est bon pour le moral!

Un teint doré comme celui de l’été, mais en hiver, ça fait rêver, non? C’est tout à fait possible! Invitez le soleil sur vos pommettes pour un moral qui pétille comme votre teint!

Comment s’y prendre?
Optez pour un make-up bonne mine justement dosé qui mettra votre visage en lumière. Vos armes fatales : un fond de teint translucide, une poudre satinée qu’on passe au gros pinceau sur l’ensemble du visage, et un blush doré qu’on balaye sur le haut de pommettes, le front, l’arête du nez, le menton et les paupières.

Dans quel cas l’adopter?
Ce type de make-up s’adapte parfaitement aux peaux lisses et uniformes. En revanche, si votre peau est grasse, choisissez un make-up plus matifiant.

Le produit qui nous fait succomber
Le fond de teint invisible Lingerie de Peau de Guerlain. Poudre bronzante Délice de Poudre de Bourjois.

Regard bicolore : too much? Pas du tout!

Toujours fidèle à son style original et démarqué, Miu-Miu s’imprègne de la tendance « too much », déjà présente sur ses défilés d’été 2010, pour la saison automne/hiver. Ce qui nous a marqués le plus, c’est les regards bicolores, baroques et flashy. Un make-up en total look : oeil manga, faux cils, teint ultra travaillé et bouche carmin, tout est là pour un maquillage parfait.

Comment s’y prendre?
Choisissez deux pinceaux de teintes différentes mais complémentaires et tracez un trait plus ou moins épais au-dessus et au-dessous de l’oeil (chaque partie d’une couleur différente).

Dans quel cas l’adopter?
Pour mettre votre regard bicolore en relief, il est impératif d’avoir un teint transparent et une bouche nude.

Le produit qui nous fait succomber
La Graceful Bloom palette de la collection Florescent de Shu Uemura. La gamme Reflet métal de Boujois pour un regard effet métallisé.

Bouche myrtille pour plus de caractère!

C’est la bouche myrtille qui s’impose cet automne sur les podiums après les smoky-eyes prune et les ongles cerise. Dior, Antonio Berardi ou encore Missoni proclament haut et fort une bouche sombre et extravagante, impeccablement dessinée pour donner du caractère à un maquillage classique.

Comment s’y prendre?
Etape primordiale, le contour. Que vous ayez choisi le rouge mat ou satiné, pas question de l’appliquer sans avoir préalablement dessiné le contour des lèvres avec un crayon ton sur ton.

Dans quel cas l’adopter?
On peut adopter le rouge à lèvres myrtille si on prend le temps de travailler son teint pour une mine zéro défaut. Il faut cependant l’éviter si on a les dents jaunes ou une chevelure noir corbeau (sauf pour les adeptes du look gothique).

Choisis pour vous
Le rouge à lèvres Rouge d’Armani n°604 Violet noir. Rouge à lèvres Gemey Forever N°235 Myrtille féerique. Nouveauté 874 – Fantastique de Dior.

Lady in red : élégance et séduction à l’infini

Incontournable couleur de l’élégance et de la séduction féminine, le rouge sensuel et électrisant se hisse aussi bien sur les lèvres que sur les ongles pour Chanel et Gaultier. Grenat, carmin, vermillon… la tendance appréciée par les make-up artists en 2010 se confirme en 2011.

Comment s’y prendre?
Pour un effet sulfureux garanti, associez votre rouge éclatant à un teint velouté et naturel, avec juste une touche de mascara en guise de maquillage des yeux.

Dans quel cas l’adopter?
Le rouge dans ses différentes carnations est fait pour celles qui aiment se sentir féminines jusqu’au bout des ongles. A éviter toutefois pour celles qui ont l’habitude de se maquiller dans le métro. Choisis pour vous Evidemment, la marque la plus connue pour sa gamme de rouges à lèvres rouges est Chanel. Nous avons choisi pour vous le Rouge Allure Fatale et vernis Rouge Fatal de Chanel. Nouveauté 999 – Ara de Dior Rouge soyeux 01 de Bourjois

Contraste moderne

Une bouche rouge vif sur un visage ultra naturel, c’est la tendance lancée par Chanel pour cet hiver. Le « no make-up » s’offre cette rentrée une variante de taille qui crée le contraste en mettant en valeur deux éléments classiques du maquillage, un rouge à lèvres et un vernis rouges avec un visage nu.

Comment s’y prendre?
Sans mascara, les cils sont travaillés uniquement avec un recourbecils. Les sourcils sont redessinés au crayon pour créer un regard fort tout en étant classique. Les lèvres sont dessinées au crayon puis colorées en appliquant plusieurs couches de rouge à lèvres et en tapotant avec un mouchoir pour fixer et retirer l’excédent.

Dans quel cas l’adopter?
Ce make-up est facile à porter et ultramoderne, donc idéal pour tous les styles et à tout moment de la journée. Le produit qui nous fait succomber Rouge Coco – Rivoli n° 21 de Chanel. Le rouge blush So Delicate n°54 de Bourjois.

Sourcils en friche, c’est tendance!

Cette année, les mannequins des défilés de Jean-Paul Gaultier, Valentino ou encore Christophe Josse se sont caractérisées par des sourcils broussailleux façon 80’s. Quelle que soit la forme du visage ou la couleur de la peau, les sourcils en friche sont tendance cette année! Alors, n’hésitez plus! Il paraît même qu’ils restructurent le regard et donnent du caractère au visage.

Comment s’y prendre?
Oubliez vos pinces à épiler, place aux sourcils en friche! Laissez pousser et comblez les petits trous à l’aide d’un crayon ton sur ton, pour un effet naturel.

Dans quel cas l’adopter?
Ce style exige un joli teint de pêche et un dosage léger du makeup des yeux et de la bouche.

Le produit qui nous fait succomber
Crayon sourcils précision de Bourjois avec brosse intégrée.