[Inspiration Pinterest] Ce n’est plus un secret, le réseau social préféré des déco addicts foisonne d’idées futées pour toute la maison. Du bureau à la chambre en passant par le salon et la salle de bains, aucune pièce n’est laissée au hasard. Curieux de savoir quelles sont les tendances déco à suivre ? Vous avez cliqué au bon endroit !

Que l’on cherche à gagner de la place avec astuce ou que l’on souhaite personnaliser son intérieur pour qu’il ne ressemble à aucun autre, puiser l’inspiration sur Pinterest est devenu un réflexe. Parmi les millions de photos épinglées quotidiennement sur ses boards, le réseau social révèle les 15 tendances phare de 2017 en matière de décoration. Coup d’oeil en images et décryptage !

1. Soigner la décoration de l’entrée

Passage obligé, l’entrée se doit d’être mise en valeur et pomponnée. A la recherche d’idées déco et autres solutions d’aménagement pour la customiser et la rendre fonctionnelle ? Louchez sur cette ambiance et piochez de quoi faire une bonne première impression dans la maison !

2. Se créer un coffee shop à domicile

Starbucks et compagnie, très peu pour vous. Votre dada ? Devenir barista at home en imaginant un mini café très déco chez vous. Dans un coin de la cuisine ou du salon, installez une machine à expresso, complétez de quelques jolies tasses et autres contenants rétro, vous voilà paré !

3. Oser le papier peint dans la salle de bains !

Du papier peint dans la salle de bains ? Quelle drôle d’idée ! Eh bien pas tant que ça. Il suffit de choisir le bon modèle – un papier peint vinyle ou intissé fera très bien l’affaire – pour apporter une touche de pep non négligeable à cette pièce d’eau. La preuve avec ce papier peint imprimé ananas, exotique chic à souhait !

4. Miser sur des rangements qui changent !

Manque de place oblige, il faut ruser pour faire place nette. Des malles vintage en métal ou en cuir aux paniers tressés, il existe mille et un contenants pour tout ranger. A vous de choisir votre préféré.

5. Imaginer un intérieur cosy où il fait bon vivre

Avec l’influence grandissante du Hygge, ce mode de vie danois qui prône un retour à l’essentiel et une certaine douceur de vivre, les intérieurs jouent l’atmosphère dépouillée. Pour autant, l’épure ne manque pas de charme et se fait très chaleureux.

6. Calmer le jeu avec des touches rose poudré

Voir la vie en rose c’est facile comme un mur pastel dans le bureau… Couleur intemporelle par excellence, le rose se marie avec tous les styles de déco alors plus question de s’en passer.

7. Végétaliser la salle de bains

On n’y pense pas souvent mais les plantes vertes, cactées et succulentes en tête, se plaisent bien dans les pièces d’eau. Friandes de l’humidité qui peut y régner après la douche ou le bain, elles s’y épanouissent comme en pleine nature.

8. Pimper son mobilier

Envie de twister un meuble sans dépenser des mille et des cents et y passer vingt ans ? Facile, en changeant poignées et/ou piétements, offrez une nouvelle vie à un meuble un peu banal ou daté.

9. Fondre pour un miroir tout en rondeur

Pièce maîtresse dans la salle de bains, le miroir s’arrondit et s’invite dans l’entrée, le salon ou la chambre. S’il donne de la perspective aux espaces de vie, il apporte un sacré cachet aussi. L’astuce déco : adopter un modèle XXL pour plus d’effet !

10. Faire de ses accessoires mode des objets déco

Simplissime, ce Do It Yourself permet de réaliser un portant minimaliste capable de sublimer votre collection de chapeaux. Une chouette idée pour mettre en valeur ses modèles préférés, non ?

11. Styliser ses placards de cuisine

Dans les placards, ou, pour les plus chanceux, dans le garde-manger, l’important c’est d’optimiser, sans négliger le style ! Pour looker les étagères, on mise sur des bocaux en verre, type Mason Jar. Étiquetés ou laissés nus, ils font la déco à eux tout seuls !

12. Choisir un papier peint comme un sticker mural

Quand on est locataire, changer de décor n’est pas une mince affaire. Alors, il faut faire preuve de débrouille et chérir le plan B, notre meilleur allié. Pour la déco murale, le papier peint sticker, à coller et décoller à l’envi, reste une solution bon marché très futée. Tenté ?

13. Optimiser les rangements dans la salle de bains

Qui dit petite salle d’eau, dit solutions gain de place pour tout stocker. Si les produits de beautés prennent place sous le meuble vasque ou dans les étagères, le linge de bain investit souvent les armoires de la chambre, à tort. Avec des niches bien pensées, comme ici, ranger les serviettes devient un vrai jeu d’enfant.

14. Installer le coin bar en hauteur

Pas de place pour un bar dans la cuisine et encore moins dans le salon ? Pas de panique, la tendance est au bar vertical. Ainsi fixé au mur, il prend de la hauteur, libère de précieux mètres carrés et permet de festoyer l’esprit léger.

15. Ne pas négliger la buanderie

Habituellement limitée à une machine à laver et un sèche-ligne dans la salle de bains ou les WC, la buanderie mérite pourtant une place de choix et toute notre attention déco dans la maison. Alors prenons-en grand soin !

Source: http://www.cotemaison.fr