La peau a besoin de soins spécifiques pour rester ferme et douce. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à avoir une peau impeccablement belle.

Le citron, pour une peau douce

Il n’y a rien de plus rassurant que les soins fait maison, concoctés avec des produits 100 % naturels. Il existe aujourd’hui de nombreuses recettes de grand-mère qui ont prouvé leur efficacité pour prendre soin de la peau. Comme tous les produits, les soins naturels doivent s’adapter au type de peau. Les fruits et les légumes constituent les premiers ingrédients de ces soins, grâce à leurs apports en calcium, en vitamines et en oméga. Mais les huiles essentielles sont également devenues tendance pour embellir la peau, tout en offrant un parfum enivrant.

Voici une recette incontournable pour adoucir et hydrater la peau. Il vous faut quelques gouttes d’huile d’olive et un citron. La procédure est simple. Divisez le citron en deux avant de le presser et versez le jus dans un récipient, puis ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur le visage pendant quelques instants. Après le rinçage, vous découvrirez une peau douce à souhait. L’action drainante du citron va être combinée à l’hydratation octroyée par l’huile d’olive pour un teint parfait. L’huile d’olive est également connue pour ses propriétés assouplissantes et antioxydantes qui permettront de garder la jeunesse de la peau.

Embellir la peau avec du gros sel

Si vous souhaitez adoucir tout le corps, mieux vaut utiliser le gros sel. Vous pouvez l’utiliser de deux manières différentes. On peut directement le mélanger à l’huile d’argan et l’appliquer sur tout le corps ou bien l’ajouter dans la baignoire pour un bain relaxant et ressourçant. Ces deux recettes naturelles sont à la fois économiques et faciles à réaliser. Vous pouvez les utiliser chez vous chaque semaine et après le gommage, si possible, pour que la peau reste impeccable pendant toute la semaine.

Si vous n’avez pas assez de temps pour préparer ces ingrédients, vous pouvez toujours choisir les produits disponibles sur le marché. Vous avez un large choix de soins bio qui respectent la nature et la peau. Si possible, évitez ceux qui contiennent de l’aluminium, de la silicone, etc., ainsi que tous les produits chimiques. N’oubliez pas de choisir les soins en fonction de la nature de votre peau. Avant de rejoindre la plage, pensez à faire une séance beauté express avec les produits adoucissants. Vous rayonnerez de beauté !