REPORTAGE DANS LE MAINE-ET-LOIRE : SO CHIC

La salle de bains est une des pièces les plus intimes de la maison. Côté décoration et ambiance, il ne faut pas lésiner sur la créativité afin de lui donner de l’éclat et pour qu’elle soit la plus agréable possible. Voici quelques idées à adopter pour une baignoire au top.

Une peinture en résine

Si votre baignoire devient jaune, vous pouvez lui redonner une seconde jeunesse en optant pour un revêtement en résine. La première étape consiste à nettoyer la baignoire avec un produit ménager et la détartrer. Pensez également à la poncer avec du papier de verre pour que la résine puisse tenir. Puis rincez et laissez sécher. Seconde étape, vous devez préparer la résine époxy que vous avez achetée en kit et déjà teintée. Choisissez des couleurs tendance comme le chocolat, le vert, le noir ou le gris. Mettez une première couche en utilisant un pinceau pour les bords et un rouleau en mousse pour les surfaces plus grandes. Vous devez attendre une semaine avant d’utiliser votre baignoire.

Une coque en acrylique

Pour donner plus de pep’s à votre baignoire, il suffit de penser à la coque en acrylique. C’est une technique très prisée pour habiller les vieilles baignoires. Par contre, elle ne peut pas être posée sur les baignoires à pied. Cette coque en résine encastrable se décline aussi en plusieurs coloris, comme l’orange, le rouge, le bleu-canard. L’avantage de cette coque est la facilité et la rapidité de pose. En une journée, votre baignoire est relookée ! De plus, vous pouvez directement prendre votre bain dans la soirée.

Changez les accessoires !

Pour donner un nouveau look à votre baignoire, vous pouvez également changer les accessoires, comme la robinetterie. Les rayons sanitaires des magasins spécialisés ou de bricolage proposent une large gamme de robinetterie dans des matières très design pour une ambiance rétro chic. N’oubliez pas le pommeau de douche que vous accordez avec les robinets. Pour rester dans un esprit contemporain, optez pour des matières comme le laiton avec des finitions chromée ou dorée. Autre détail auquel il faut penser : le rideau de douche. Pensez à le choisir avec une touche graphique et en tissu lavable.

Source: http://www.feminimix.com/