transpiration

Fini les auréoles sous les bras et la transpiration au premier rayon de soleil. Restez fraiche tout l’été avec nos 8 conseils beauté pour un look qui assure toute la journée.
Le soleil pointe enfin le bout de son nez mais avec son lot de mauvaises surprises. Voici nos 8 astuces pour mieux gérer la transpiration et affronter les beaux jours en toute sérénité.

1. Misez sur les bons tissus: les vêtements synthétiques de type polyester et acrylique favorisent la transpiration et empêchent l’évacuation de la sueur. Un véritable stimulant pour les mauvaises odeurs, qui favorise en prime les infections! Rien de tel que les matières naturelles de bonne qualité de type coton, lin et laine pour vos blouses.

2. Préférez les vêtements amples: non seulement vous serez plus à l’aise, mais ils permettent une meilleure aération et permettent ainsi une bonne régulation de la température corporelle. C’est le moment d’adopter les tissus aériens pour une note bohème.

3. Epilez-vous: sans les poils, le déodorant pénètre plus facilement dans la peau et la transpiration sèche plus rapidement. Un petit coup de rasoir régulier pour entretenir les aisselles suffit, en même temps que des douches avec un savon délicat au PH neutre.

4. Détendez-vous: le stress, comme l’agitation, stimule la transpiration. Prenez le temps de faire des breaks aussi bien au boulot qu’en vacances pour vous relaxer 5 minutes et relâcher votre corps. Une bonne inspiration avant la réunion de travail et c’est parti!

5. Adoptez les bons aliments: si le café est votre carburant, il va falloir penser à vous tourner vers du déca. La caféine active en effet les glandes sudoripares, de même que les épices les font réagir car le cerveau ressent un besoin de rafraichir le corps. Enfin, l’alcool dilate les vaisseaux sanguins et diminue sur le coup la pression artérielle pour une température corporelle qui augmente. Bref, rien de tel que l’eau.

6. Hydratez-vous: qui dit transpiration dit perte d’eau vitale, avec notamment des risques de maux de tête et d’état de fatigue. Tout au long de la journée, pensez à boire régulièrement un verre d’eau fraiche même si vous ne ressentez pas la soif. Celle-ci est un signe que le corps est déjà déshydraté, alors anticipez.

7. Choisissez le bon déodorant:
la transpiration ne doit pas être stoppée, seulement son odeur. Esquivez les anti-transpirants et faites attention à la composition de votre déodorant. L’alcool, desséchant, est à proscrire ainsi que les sels d’aluminium qui peuvent pénétrer dans l’organisme. La pierre d’alun peut être une bonne alternative si bien tolérée par la peau, de même que les déodorants solides naturels.

8. Partez du bon pied: zone privilégiée de transpiration, les pieds peuvent vite devenir moites. Plus vos chaussures seront confortables, moins vous serez fatiguée de marcher et moins vous transpirerez. Pour les chaussures fermées, choisissez des chaussettes en coton mieux aérées. Si possible, préférez les chaussures ouvertes sans semelle de cuir. A vous les sandales!

Source: http://www.stylistic.fr/