treez-bracelet-écolo-arbre-planté

Le bracelet Treez fait de vous un acteur de la lutte contre la déforestation. Découvrez comment un accessoire peut aider la planète.
Treez est une start-up française fondée par Alexis Krycève qui a choisi de s’engager dans la lutte contre la déforestation. Son parti pris ? « Traiter des sujets d’importance primordiale à travers des démarches ludiques et enthousiasmantes » pour « emporter l’adhésion du plus grand nombre et participer à l’éveil des consciences ». Son mode d’attaque ? Un bracelet éco-conçu en France » qui à chaque exemplaire vendu, permet de planter un arbre dans différentes forêts du globe.

Avec déjà 15 000 arbres plantés, Treez a de belles ambitions et espère atteindre prochainement le million. Le bracelet est composé d’une carte en hêtre massif et d’un médaillon détachable. Cinq couleurs de bracelets existent pour cinq lieux de plantation dans le monde, le Ghana (Kuapa Kokoo), la Thaïlande (Dhamma Rakhsa), le Pérou (Alto Huayabamba), Le Brésil (Kuntanawa) et la France (Pur Hexagone). Grâce à un code, vous pouvez géo-localiser votre arbre et suivre l’avancée du projet de reforestation qui y est associé via le site.

Bien que peu reprise par les grands médias, la déforestation est une réelle menace qui fait disparaître chaque jour l’équivalent de trois fois Paris en surface forestière. Ce fléau engendre 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et de graves conséquences écologiques et humaines.

Une fois votre bracelet acheté, vous suivez le projet dont il fait partie et qui sait, peut-être un jour partir voir votre arbre dans un des cinq pays participants ! Un accessoire mode pour la bonne cause, qui dit mieux ?

Source: http://www.stylistic.fr/