jupe-tutu

Comment porter une tutu ? Le tutu, on a toutes rêvé de le porter quand on était petites. Pour celles qui n’ont pas eu ce petit bonheur, c’est le moment d’essayer puisqu’il revient en force. Alors, on l’adopte ou pas ?
Si vous voulez devancer vos copines en matière de style, le tutu sera parfait. Rassurez-vous on ne vous parle pas de la jupe en tulle de danseuse classique car vous pouvez tout à fait opter pour une jupe à esprit tutu, c’est largement suffisant. Pièce ultra-féminine, elle insufflera à n’importe quelle silhouette un côté très aérien et gracieux. L’important pour la pièce qui vous tapera dans l’oeil, réside dans le volume et la matière en tulle. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire d’opter pour un tutu rose dragée. En version noire, la jupe tutu enlèvera le côté trop girly voire enfantin qui peut en rebuter plus d’une.

jupe-en-tulle

Etant donné que le bas est déjà suffisamment volumineux, il faudra se contenter pour le haut d’une pièce plus cintrée. Rentrée à l’intérieur du tutu, on évite le débardeur et on opte plutôt pour un t-shirt très légèrement ample et de qualité. En soie mélangée ou en coton fin, on peut même choisir un pull à maille épaisse.

Niveau chaussures, on prend le contrepied en évitant les classiques ballerines et en optant plutôt pour des petits derbies. On peut même choisir des baskets pour contrebalancer le look trop sage. Dans l’idéal, mieux vaut ne pas porter de collants -du moins couleur chair- sous peine de trop ressembler à un petit rat d’opéra, ce qui n’est pas le but.

Niveau longueur, le tutu n’est pas forcément court. Il peut tout à fait arriver jusqu’aux chevilles. Mais à ce moment-là, il devra être un peu moins volumineux (exit l’allure meringue). Et pour cumuler les bons points, on soigne les détails : cheveux sagement attachés et petits accessoires, allure de princesse branchée garantie !

Source: http://www.stylistic.fr/