deco

La déco bleu, blanc, rouge en été, n’est plus seulement synonyme de guinguette et de bord de mer. Tradition et modernité se rencontrent pour nous faire voyager plus loin cet été. Si la mer inspire toujours, la tendance marine est revisitée avec un vent de fraîcheur sur la déco. La rayure n’est plus seulement reine du trio déco bleu, blanc, rouge pour l’été. Un mix and match de cultures se mêle à l’imprimé ethnique, notamment. Revisitons cet été le traditionnel bleu, blanc, rouge dans la déco.

Le bleu,blanc rouge, tout en se réinventant, respecte ses valeurs chères liées à la détente, au sommeil, à l’amusement et à la gourmandise. Découvrez-le grâce à notre sélection estivale de textiles, d’objets déco, d’ustensiles de cuisine… Une sélection dans l’air du temps autour d’un trio de couleurs inspirant.

1. Les textiles de la collection estivale Sommar d’Ikea
Ikea salue la nouvelle saison avec des textiles bleu, blanc, rouge qui revisitent l’esprit bord de mer. C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur la rayure marine puisqu’elle se donne des airs ethniques qui nous font voyager vers des lointains inspirants. Le bleu traditionnel se transforme en un indigo profond et la couleur, comme une encre, quelque peu aquatique, s’éprend de liberté. Tradition française et traditions textiles voyageuses s’entremêlent pour nous faire vivre l’été différemment. C’est dehors, au grand air, qu’Ikea nous propose de profiter de cette tendance qui nous est chère, avec une ligne de linge de bains et de maison pour la plage ou la piscine.

deco1

2. Les coussins tendance marine de Maisons du monde
La pêche, le grand air marin et les ballades au port sont incarnés dans cette gamme de coussins Maisons de monde pour les beaux jours. Les imprimés seront accordés à la cabine de plage pour tous les moments détente et confort des vacances. Les rayures sont un leitmotiv du linge de maison qui ne nous quitte pas, surtout l’été. Les vacances estivales ne sont-elles pas une tradition dont nous ne voudrions pas nous passer?

deco2

3. Button up, l’objet pratique et déco à transporter partout en vacances
Voilà un objet bien pratique et utile qui se transporte partout pour nous faciliter les vacances : une mini patère en forme de bouton, avec un clips aimantée pour suspendre torchons et serviettes en un clin d’oeil. De la cabine de douche à la cuisine d’extérieur, où il peut être fixé, il accompagne nos gestuelles favorites de l’été : cuisiner, se baigner… Nous aimons ces petits objets discrets du quotidien qui nous libèrent l’esprit des tâches domestiques contraignantes pour mieux nous accompagner dans la détente. Les Button up, sont en version bleue et rouge : pour les vacances, forcément on adore.

deco3

4. La tradition revisitée des textiles Madura
Les imprimés dynamiques des coussins et plaids Madura se combinent et s’accumulent dans un mix and match du trio gagnant bleu, blanc, rouge. Cette géométrie revisite avec modernité la tendance tricolore que nous connaissons tant. Ces coussins fonctionnent à plusieurs pour plus de confort et de cocooning. Une collection de coussins, rien de tel pour se détendre!

deco4

5. Le linge de bains brodé de Sylvie Thiriez
La serviette éponge est notre allié des beaux jours, elle est synonyme de bains d’eaux douce et salée. Le bleu et le rouge accompagnent parfaitement cette association douce-salée. Confort et pratique, la serviette éponge nous accompagne à coup sûr sur la route des congés. Nous aimons les imprimés brodés de voiliers, revisités à la sauce moderne, de ce linge de bains Sylvie Thiriez.

deco5

6. Le linge de lit 100% nature et confort de Hästens pour un super sommeil
La volonté de la marque Hästens semble d’atteindre l’excellence de notre sommeil grâce à ses lits et son linge de lit de qualité premium. Ils sont issus d’une tradition artisanale suédoise dont la source sont les matières les plus naturelles possibles pour notre confort et notre bien-être. Hästens se défend de nous proposer la meilleure literie faite à la main au monde! Lin, laine, duvet d’oie et coton travaillés finement, sont nos alliés pour un repos sain. Les matériaux les plus purs nous rapprochent de la nature dans notre sommeil. Leurs qualités améliorent notre repos. Tradition, authenticité, qualité et durabilité se retrouvent dans le choix de l’imprimé « signature » de Hästens : le chèque, au style intemporel, disponible bien sûr en bleu, blanc et rouge.

deco6

7. Les carreaux de ciment Petit Pan pour s’amuser avec la couleur
Ces carreaux de ciment aux motifs ludiques et joyeux se combinent comme un jeu. Traditionnel petit pois, motif géométrique et motif plus exotique se mêlent dans un esprit enfantin. Ce revêtement de sol laisse place à l’amusement dans la maison. Le bleu, le blanc et le rouge sont ici des couleurs fortes qui invitent au plaisir.

deco7

8. Les textiles ethniques Mondial tissus pour voyager
Le bleu, le blanc et le rouge, lorsqu’ils sont associés à un imprimé ethnique, incarnent un mélange moderne de cultures. L’association bleu, blanc, rouge nous parle de nos traditions tandis que le motif ethnique et l’indigo nous font voyager. Un mix parfait pour nos intérieurs contemporains.

deco8

9. Les ustensiles de cuisine Staub pour le plaisir des bons petits plats
Les plats en fonte émaillée ou céramique, sont synonymes des plaisirs gourmands entre amis ou en famille. Ils ornent les tables festives, mixant fonctionnalité et décoration. La cocotte tomate Staub nous évoque particulièrement l’été et ses saveurs, les saladiers, les grandes salades composées pour toute la tablée et les ramequins, les plaisirs sucrés régressifs. Ce sont des objets de la bonne humeur! En bleu, blanc, rouge, cette vaisselle ne porte-t-elle pas en elle la tradition française de la bonne cuisine et de la convivialité?

deco9

10. Le linge de lit Madura pour maison de vacances
Une maison de vacances, le cadre est donné pour cette gamme de linge de lit Madura. Rayures, chevrons, cachemire, les imprimés invitent le bleu, le blanc et le rouge à laisser s’exprimer chacun d’eux, pour créer un ensemble bavard, un monde en soi, qui raconte la mer et les lointaines contrées. On se plairait à se perdre dans ce cadre inspirant.

deco10

11. Les suspensions lumineuses Solvinden d’Ikea pour les soirées d’été
La série de lampes extérieures Solvinden d’Ikea, accompagnant la collection Sommar, imite le lampion dans ce qu’il a de plus festif pour nous inviter à célébrer les longues soirées d’été. Elles combinent les imprimés graphiques de façon ludique et joyeuse. L’ensemble revisite l’esprit guinguette du 14 juillet avec ses coloris bleu, blanc et rouge, mais se teinte aussi d’un esprit voyageur, grâce à des effets de tie and dye notamment.

deco11

12. Les fauteuils de jardin Castorama pour des moments colorés
Des couleurs vives en terrasse, c’est une tradition que respecte Castorama avec ce salon de jardin coloré. Nous aimons cette franchise des couleurs qui fait du bien. La couleur accompagne le plaisir et la fête, les chaises se font XXL : tout est prêt pour les vacances!

deco12

Source: http://www.cotemaison.fr/