Outil de séduction incontournable, le mascara est essentiel pour afficher un regard de biche, dommage que son effet ne dure que quelques heures, en plus, ce produit s’assèche vite et devient inutilisable après quelques semaines. Voici des idées pour conserver la qualité du mascara intact pendant quelques mois et pour optimiser son effet.

Comment conserver le mascara ?

Le mascara a le pouvoir de transformer le regard et le look, c’est un accessoire beauté indispensable. Produit de maquillage assez cher, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit de très grande marque, le mascara sèche souvent avant la date d’expiration et devient très difficile à appliquer. Pour bien conserver la qualité de votre mascara pendant au moins 3 mois, voici quelques astuces très faciles à faire au quotidien.

Premièrement, il faut avoir l’habitude de refermer le tube immédiatement après chaque application. Cela évite l’assèchement du mascara et conserve ainsi sa qualité. Pendant l’application du mascara, faites en sorte qu’un seul passage dans le tube soit suffisant pour maquiller les cils. Si de l’air pénètre dans le tube, votre produit va vite s’abimer. Sachez qu’un mascara peut être utilisé 3 mois après l’ouverture et la première application. Ne dépassez pas ce délai afin d’éviter tout risque d’infection.

Faire durer l’effet du mascara

Le mascara se décline désormais en plusieurs teintes, foncé, clair ou à effet faux-cils, il peut complètement changer l’apparence de votre visage. Pour que votre mascara affiche une longue tenue, il est conseillé d’appliquer plusieurs couches sur les cils pour un regard sexy. Ainsi, le mascara tiendra toute la journée ou toute une soirée. Lors de chaque passage, appliquez le produit lentement et attendez qu’il sèche avant d’appliquer une autre couche. De cette façon, votre mascara sera parfait et vos yeux seront hypnotiques.

Ce n’est pas une bonne idée de diluer le mascara avec de l’eau ou tout autre liquide lors de l’application, car cela ne rend pas son effet plus durable. En plus, le liquide que les femmes utilisent pour diluer le mascara contient des bactéries qui, combinées avec les substances chimiques composant le produit, peuvent devenir dangereuses pour la santé. Si vous souhaitez rendre la texture du mascara plus liquide, il suffit de plonger le tube bien fermé dans de l’eau tiède. Enfin, pour que vos yeux arborent toujours un regard expressif, utilisez un mascara à effet volume qui se montre plus durable que les mascaras ordinaires.

feminimix.com