masque-du-visage-3628

Un soin visage est un soin esthétique destiné à nettoyer, entretenir et remédier aux éventuels défauts du visage (comédons, ridules, déshydratation…).

Un masque pour le visage peut être réalisé par vous même à la maison ou par une professionnelle (institut de beauté ou encore esthéticienne à domicile).

Les différentes étapes à respecter :
1 – le démaquillage (yeux, bouche, visage et décolleté) puis le nettoyage de la peau,
2 – le gommage : il permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et d’éclaircir le teint,
3 – le sérum (aqueux ou huileux) : cette phase n’est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée. En effet, si vous posez un sérum avant votre masque, celui-ci empêchera non seulement le désagrément du « masque qui sèche et tire » mais en plus, les actifs puissants du sérum entraîneront ceux du masque avec eux dans les couches profondes de l’épiderme.
4 – le masque (c’est lui qui nous intéresse aujourd’hui),
5 – la crème de soin adaptée à votre type de peau : ses fonctions sont multiples (purifiante et matifiante pour les peaux grasses, hydratantes et réparatrices pour les peaux sèches ou sensibles, etc).

Comme votre crème, votre masque doit être adapté à votre type de peau

On ne prend pas un masque au hasard. Comme votre crème de soin, celui-ci doit être choisi en fonction de votre type de peau : grasse à imperfections, mixte (à tendance grasse ou sèche), sèche, sensible, anti-âge…

Qu’il soit sous forme de gel, de crème ou de pâte, un masque doit toujours être posé à la suite d’un gommage afin que votre peau soit la plus nette possible.

Si vous appliquez un sérum, attendez 2 à 3 minutes avant de poser le masque. Les sérums sont souvent « huileux » et rendent l’application du masque un peu plus difficile, en les laissant pénétrer vous faciliterez la pose du masque.

Un masque à quoi sert ?

l donne un coup d’éclat à la peau, il peut aussi l’adoucir, l’hydrater, remédier à la production excessive de sébum ou encore lisser les traits en profondeur (masque anti-âge).

Le temps de pose ne devrait jamais être inférieur à 20 minutes (15 si vous appliquez un sérum avant le masque). N’oubliez pas que notre peau est un véritable « bouclier » il faut donc laisser un peu de temps aux actifs contenus dans le masque pour le pénétrer.

Pendant le temps de pose, allongez-vous, fermez les yeux. Certaines femmes font de cette partie du soin un moment de relaxation en mettant en place un véritable rituel : musique douce, bougies, diffusion d’une huile essentielle.

Et le contour des yeux? Et les lèvres ?

Si vous appliquez un masque contenant des ingrédients chimiques, il faut absolument éviter le contour des yeux ainsi que les lèvres. Pourquoi ? Parce que le contour des yeux est constitué d’une peau excessivement fine, les lèvres sont des muqueuses. Appliquer des ingrédients chimiques à ces endroits, faciliterait leur pénétration dans notre organisme, ce qui n’est pas souhaitable.

Si vous appliquez un masque bio, c’est-à-dire ne contenant que des ingrédients naturels de bonne qualité, vous pouvez, (vous devez) appliquer votre masque sur le contour des yeux et sur les lèvres : ceux-ci pourront bénéficier des bienfaits apportés par le masque.

Conclusion

Pour avoir une belle peau, les soins quotidiens sont certes importants, mais ne pensez pas qu’ils soient suffisants. Chaque semaine, penser à réaliser un véritable soin pour nettoyer votre peau en profondeur et renforcer les bienfaits de vos crèmes. Pour vous aider vous avez un ami précieux et discret à vos côtés : le masque.

Le choix d’un masque doit se faire aussi sérieusement que celui d’une crème ou d’un sérum. Il doit être adapté à votre type de peau et répondre à ses besoins.

S’il n’est pas recommandé de réaliser plus d’un gommage hebdomadaire, on peut très bien appliquer un masque deux ou trois fois par semaine, surtout pour les peaux sèches et déshydratées.

Alors n’hésitez plus, adoptez ce geste beauté simple et efficace : le masque.

Source: http://www.mesacosan.com/