cernes

Un regard de panda 24h sur 24, ce n’est pas terrible alors voici quelques solutions pour les atténuer

Si malgré une bonne nuit de sommeil, si malgré un démaquillage soigné à l’eau froide pour raffermir et défroisser, si malgré l’application d’une crème hydratante vous avez toujours le dessous de l’œil foncé et que vous avez toujours l’air fatiguée alors voici comment essayer d’en finir ou au moins d’atténuer ces ombres sous les yeux qui ce sont ni esthétiques, ni glamour.

Les crèmes
Il en existe dans toutes les gammes et à tous les prix, ce qu’il faut c’est en mettre tous les jours pour voir le résultat. Anti-cerne, anti-poches, soin éclaircissant contour des yeux… le choix est vaste.
Le mieux est de demander conseil à votre pharmacien ou à votre esthéticienne qui connaît bien votre peau.
Quelle que soit la crème sélectionnée le mieux est de prendre quelques minutes pour masser le contour de l’œil. Chaque soir (et si possible aussi chaque matin) appliquez la crème en tapotant doucement avec le bout des doigts afin de faire circuler le sang et le principe actif sera bien absorbé à l’endroit précis des cernes.

Les trucs de grand-mères…
Nos grand-mères avaient pas mal… Elles utilisaient les fameuses tranches de concombres qu’elles posaient sur les yeux. Fraîches elles font du bien aux poches et aux cernes.

Sinon elles mettaient une cuillère au réfrigérateur (attention à ne pas la laisser trop longtemps pour ne pas risquer de se « brûler la peau de froid »).

Vous pouvez aussi mettre un glaçon sur chaque œil mais attention aux peaux sensibles, il est préférable de mettre un mouchoir fin entre la peau et le glaçon.

Certaines utilisent encore par exemple du lait demi écrémé frais qu’elle mettent sur du coton et posent pendant 10 minutes sur les cernes.

On a essayé (concombre, glaçon, lait) et quelle que soit la solution, l’avantage en tous cas, ça nous fait un break de 10 minutes donc on est plus reposées :-)

Il y a aussi les sachets de thé. Utilisez un sachet de thé de la veille déjà infusé, faite le tremper dans un peu d’eau très froide et laissez les quelques minutes sur les cernes.

Dans le même style, on peut aussi dormir avec un masque de nuit (ce n’est pas super glamour mais c’est efficace) car rappelons le, le froid fait circuler le sang.

Sinon contrairement à ce qu’on croit, boire de l’eau, c’est très efficace. Une bonne hydratation de la peau et une bonne hygiène de vie sont de toute façon indispensables pour avoir une regarde reposé.

Cacher…
Il existe des crayons, des sticks, des gels, des pinceaux… et dans différentes nuances selon la couleur de votre peau. Posez sur le contour de l’œil un anticerne en tapotant de l’extérieur vers l’intérieur et en repartant en sens inverse par effleurage léger pour lisser.

Pensez-y, votre anti-cerne peut servir aussi à cacher un bouton trop voyant.

Et si rien n’y fait ?
Avant 35 ans en général, les cernes sont bien estompés grâce à toutes les crèmes adaptées. Après, surtout si on a la peau mate, naturellement sujette aux cernes sombres, il existe une solution de médecine esthétique (injections localisées spécifiques).

Il s’agit de petites injections juste sous la peau au niveau des cernes qui atténuent les veines bleues donc donnent un regard plus reposé et plus jeune.

N’hésitez pas à consulter votre médecin ou un dermatologue qui vous conseillera.

Si vous avez d’autres trucs n’hésitez pas à nous les transmettre et avant de passer à cette étape pensez tout de même à lever le pied et à vous reposer un peu, c’est moins coûteux.