Retrouver un ventre plat, c’est forcément avoir un bon régime alimentaire, mais pas seulement. Exécuter régulièrement des exercices adaptés s’avère indispensable. Je vous propose ci-dessous 3 exercices facilement réalisables et terriblement efficaces.

Belly.

Retrouver un ventre plat, c’est forcément avoir un bon régime alimentaire, mais pas seulement. Exécuter régulièrement des exercices adaptés s’avère indispensable. Je vous propose ci-dessous 3 exercices facilement réalisables et terriblement efficaces.

Masser son pied à l’aide d’une balle

gym-holistique-balle-472.jpg-472-200x200

Munissez-vous d’une balle dure en caoutchouc (ni trop petite, ni trop grosse), du type de celle que vous faisiez rebondir partout étant enfant.

Pied nu, faites rouler cette balle sous la plante de votre pied de l’avant vers l’arrière et répétez ce mouvement une dizaine de fois. Votre pied se décoince, vous le sentez plus mobile et moins bloqué.
Jambe tendue, penchez-vous vers l’avant. Le bras du côté du pied travaillé descend plus que l’autre. En fait, le mouvement a agi sur la moitié de votre corps. Les muscles de cette moitié de corps se sont détendus.
Réalisez le même mouvement avec l’autre pied.

Cet exercice vous détend les muscles du ventre, qui se dégonfle. Vous vous sentez mieux et c’est toute la preuve de l’efficacité de cet exercice.

S’asseoir sur les OS des fesses

Asseyez-vous sur une chaise et essayez de tenir en équilibre uniquement sur les os des fesses. Tenez une minute puis reposez les pieds à terre. Cette position d’équilibre provoque une fois réalisée une détente au niveau du ventre et une sensation de bien-être.

Masser son ventre

digestion-ventre-plat-703.jpg-703-200x200

Munissez-vous d’un tapis de sol. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds à plats. Dans un premier temps, concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques secondes, puis faites attention aux mouvements de votre ventre. Posez vos mains sur lui et commencez doucement à le masser. Toujours en douceur, puis peu à peu de plus en plus fort. Vous pouvez même terminer par un «palpé roulé » (jargon obscur des esthéticiennes…). Ce massage libère complètement votre ventre, siège du stress et des angoisses. Vous ressentez un apaisement dont vous ne vous passerez plus.

Et pour contiuner?

Bien entendu l’efficacité de ces exercices varie d’une personne à l’autre. Mais pour ceux que la gymnastique holistique aurait convaincu et qui souhaiteraient aller plus loin, adressez-vous aux nombreux spécialistes du domaine qui n’hésiteront pas à vous aider.

Source: http://www.mesacosan.com/