poitrine

Autre que son charme, son physique est l’un de nos grands atouts de femme. Le fait d’avoir une belle poitrine nous permet de mettre en valeur notre silhouette. Plus que la taille du bonnet, l’important pour nous, les femmes, c’est de garder nos seins fermes et toniques. Et pour arriver à ces fins, quelques exercices physiques et des petites astuces simples mais efficaces peuvent être adopté.

Un peu de sport pour maintenir la fermeté de ses seins

Il est bon de savoir que les haltères sont les grands amis de nos pectoraux. Si vous êtes une adepte de gym, soulever des haltères trois ou quatre fois par semaine vous permettra de garder vos seins bien fermes. Par contre, il n’est pas question d’en abuser. Il faut savoir que le but est de galber la poitrine tout en gardant un tombé doux et qui reste féminin. Opter pour des haltères à ressorts est aussi une bonne option pour celles qui ont moins de temps à consacrer à des exercices.

Tout comme le tennis, la natation est aussi recommandée par beaucoup de coachs sportifs car ces activités permettent de renforcer les muscles du torse, en plus du dos. Certainement, votre allure ne sera que meilleur avec une belle poitrine et un dos bien droit. Pour les moins sportives, la fameuse série de pressions effectuée sur un petit ballon serré entre vos deux mains a fait ses preuves et reste une valeur sûre. Cet exercice peut, certes, être plus long à montrer ses effets mais son efficacité est toujours appréciée. C’est un des secrets pour une belle poitrine.

Optez pour un bon support pour vos seins
Qu’on se le dise : tous les soutiens gorges ne se valent pas ! Il faut penser à privilégier ceux qui ne sont ni trop serrés, ni trop grands. Ce qu’il faut retenir quant au choix de son soutien gorge est qu’il doit être à la bonne taille pour ne pas abîmer la peau. Choisir un modèle de soutien-gorge qui respecte l’écartement entre vos seins dans lequel vous serez bien à l’aise est la meilleure chose à faire. Aussi, il est nécessaire d’opter pour un soutien gorge qui ne vous alourdira et ne vous écorchera pas la peau. Pour les sportives qui aiment courir, n’oubliez pas qu’une brassière qui plaque vos seins pendant votre séance jogging les retiendra mieux.

Adoptez une bonne hygiène et un contrôle médical régulier
Incontestablement, une bonne hygiène de vie est la meilleure garantie pour un corps sain. Cette règle est aussi valable pour garder une belle poitrine ! Sa fermeté dépend, en grande partie, de votre alimentation : mangez sain et équilibré, évitez les régimes qui vous feront perdre du poids trop rapidement. La masse graisseuse qui forme vos seins subira cette perte de poids et vous laissera avec une poitrine affaissée. Aussi, dormir sur le ventre est à éviter, ce qui fera friper votre décolleté. Habituez-vous plutôt à vous allonger sur le dos car, ainsi, vos seins garderont leur aspect lisse et ne présenteront pas de reliefs désagréables.

Pensez également à vous faire contrôler régulièrement par votre gynécologue : une petite visite annuelle pour une palpation est grandement encouragée pour pouvoir détecter au plus tôt de possibles kystes ou d’autres tumeurs bénignes. En prenant cette précaution, vous aurez un bon suivi médical sur la santé de vos poitrine et, surtout, vous permet de prévenir d’un cancer.v

Source: http://www.actufemme.com/