duvet

Une bonne nuit de sommeil pour une détente optimale

Pour passer une agréable nuit et recharger ses batteries, une bonne literie s’avère indispensable. Matelas adapté, couette en duvet et oreiller moelleux favorisent un repos récupérateur.
Pour allier le confort à l’esthétique, le linge de lit et les couettes se déclinent en collections séduisantes.
Les housses de couette se font toutes douces pour envelopper le dormeur tandis que l’oreiller à mémoire de forme affiche un design très actuel. Mais un sommeil de qualité dépend également de la manière dont le dormeur est positionné durant la nuit ainsi que de son état physique. Pour profiter d’une bonne récupération, il est important de trouver la meilleure position en rapport avec sa morphologie. Sur le côté ou sur le dos, à chacun sa préférence pour se sentir à l’aise tout en bénéficiant d’une position de sommeil optimale.

Quelle position pour un sommeil réparateur ?

On estime que la meilleure position pour s’endormir est celle qui est la moins contraignante pour les muscles. Si vous avez l’habitude de vous endormir sur le côté, soyez attentif à l’épaisseur de votre oreiller de manière à ce que la nuque repose directement dans l’alignement de la colonne vertébrale. Vous pouvez également vous équiper d’un coussin de positionnement, pratique et adaptable. Ce type de coussin supporte les différentes parties du corps pour vous assurer une position parfaite et un confort appréciable. Si vous souffrez de maux de dos, disposez un coussin entre vos jambes pour soulager la colonne. Si vous préférez vous endormir sur le dos, accordez une attention particulière à l’oreiller car s’il est trop épais, vous risquez de vous réveiller avec un torticolis et des douleurs musculaires. La position sur le ventre est en général déconseillée par les médecins car elle implique une pression sur les nerfs et les muscles.