morgan

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, la dernière capsule de Morgan tombe à pic ! Et pour cause : cette collection spéciale s’inspire du cinéma, et particulièrement des icônes seventies, références glamour d’hier et de demain.
L’an dernier, la capsule « Chamade » nous entraînait à la fin des années 50, dans les ruelles de Cassis, sur le port de Marseille et dans les calanques. Mais cette saison, changement de cap : c’est dans la parenthèse enchantée du début des années 70 que la collection « Exquise Babydoll » trouve son inspiration.
L’égérie de la ligne, Alma Durand, jolie poupée affirmée, nous rappelle incontestablement les icônes telles que Jane Birkin et Françoise Hardy, ou encore la magnifique Jean Shrimpton. La sensualité de cette babydoll, immortalisée par le photographe Laurent Humbert, a également été déclinée en vidéo par Julien Pujol (voir ci-dessous).
Forte des inspirations seventies de ce printemps 2015, Morgan revisite la robe de plage en macramé blanc ou habille une robe en crochet de rayures géométriques. Quant à l’imprimé cachemire, il se dessine sur une robe foulard aérienne en nuances d’orange et se fond sur un top aux longues franges noires en camaïeu de bleus. Le denim, lui, se porte version jean flare ou sur une jupe évasée.

morgan1

morgan2

Source: http://www.femmeactuelle.fr/