décoration

Une décoration intérieure inspirée des dernières couleurs tendance de la mode automne-hiver 2012-2013 donnera à votre intérieur une déco sophistiquée, classique ou rustique. Selon vos désirs et vos attentes, parez votre maison de couleurs originales.

Les couleurs de l’automne 2012

Les derniers défilés des grands couturiers ont mis en exergue plusieurs couleurs. Ainsi, tout comme dans les garde-robes, on trouvera également cet automne et cet hiver 2012-2013 des couleurs plutôt inhabituelles dans les intérieurs, mais qui ne manqueront pas de charme une fois qu’on les aura bien choisies.

Selon les connotations que vous voudriez donner à votre intérieur, vous pourrez choisir entre des nuances de rouge, de bleu, de jaune et des nuances de violet pour refaire votre déco intérieure. Choisissez les couleurs en fonction des pièces. Par exemple, du blanc craie et du jaune pour donner de la lumière à la cuisine ou à l’antichambre. Pour en mettre plein la vue aux invités, du vermillon ou du bleu cobalt dans le salon et la salle à manger, et du rouge brique ou lie-de-vin et du vert mousse pour les chambres à coucher.

Comment marier les couleurs ?

Pour ne pas faire de fausse note dans le résultat final, il faut savoir choisir les couleurs qui peuvent aller ensemble. En effet, pour une déco intérieure réussie, tout doit être en harmonie : couleurs des murs, celles des rideaux et de la literie, mais également la couleur des tissus d’ameublement, sans oublier les objets décoratifs.

Le rouge brique, la couleur de la terre ira parfaitement bien avec le marron et l’orange. Le jeune canari est également conseillé pour ajouter une touche de lumière et de gaieté juvénile. Toujours dans les tons ruraux, l’ocre se mariera idéalement au blanc craie et au bleu ciel. Le vert mousse est en harmonie avec le bleu océan, le violet et le marron. Le rouge vermillon est à marier avec du jaune ou du bleu marine. Pour un intérieur sophistiqué, le bleu cobalt sera parfait avec de l’orange vif ou du lie-de-vin. Le lie-de-vin sera également mis en valeur avec du rose poudré et du bleu lavande. Maintenant, à vous de jouer !

Source: http://www.feminimix.com/