minceur

On entend souvent des personnes voulant faire un régime pour élimer le gras situé au niveau des cuisses, du fessier ou des hanches voir au niveau du ventre. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, avoir un peu de gras n’est pas mauvais pour la santé. Bien au contraire !

L’étude positive à ce sujet

Une nouvelle étude a été faite concernant notre petit bout de gras en trop et a été publiée dans le « Journal of the American Medical Association ». Ainsi, être en surpoids léger n’aurait aucun incident sur la santé et les personnes concernées auraient d’ailleurs moins de chances de mourir que les personnes ayant un poids « normal ». En effet, les personnes en surpoids seraient plus surveillées par les médecins, ainsi donc leur suivi médical serait plus régulier et plus attentif. De même, les personnes âgées sont mieux protégées contre les blessures lorsqu’elles ont un peu de gras. De plus, les personnes ayant un peu de gras sont plus à même de lutter contre l’obésité.

Le régime idéal si il en existe un

Il faut être clair. Il n’existe pas de régime idéal à proprement parler. Si vous souhaitez avoir un poids stable tout en vous faisant plaisir, il vous suffit juste de manger équilibré, de ne pas sauter de repas et de manger à des heures fixes. Évitez le plus possible les mauvais gras ainsi que les aliments trop sucrés. Ce qui vous évitera par la même occasion le dentiste, le super panoramique dentaire ainsi que les caries.

Source: http://www.feminimix.com