La marque japonaise s’associe au créateur irlandais pour une nouvelle collection lifewear automnale. Un fashion teasing qui éveille notre curiosité.

Le géant Uniqlo, célèbre pour ses nombreuses collaborations, avec Ines de La Fressange, Christophe Lemaire, Jil Sander, ou encore Carine Roitfeld, s’offre le génie créatif du trentenaire irlandais à la tête de Loewe, tenant du «gender free». Une collection capsule de vêtements et d’accessoires, pour homme et femme donc, en vente dès le 20 septembre prochain dans les boutiques Uniqlo et sur le eshop de la marque.

Une étape de plus

Une extrême simplicité, des essentiels intemporels, de la qualité pour tous, et un souci de longévité, voilà ce que Uniqlo veut promettre à travers des collaborations pointues, où se mêle à leur concept la créativité d’un artiste. Cette fois-ci, le géant du basique s’octroie les services de Jonathan Anderson, la nouvelle star de la mode. Après avoir lancé son label J.W. Anderson en 2008, ce dernier est également à la tête, depuis 2013, de la maison Loewe. Une ascension qui ne fait que souligner un avenir prometteur.

À quoi s’attendre

Cette collection s’inspire de l’inimitable style anglais que le créateur irlandais ne connaît que trop bien. «Les îles britanniques constituent une caverne aux trésors en matière de vêtements, dont les duffle-coats et les chandails de pêcheur ne sont que deux exemples», a indiqué Yuki Katsuta, vice-président senior de Fast Retailing et responsable de la R&D d’Uniqlo, à Fashionnetwork.com. Au programme ? Beaucoup de pulls, des chemisiers à volants pour mesdames et des imprimés à carreaux et à rayures pour messieurs. Trenchs, doudounes et manteaux sont également déclinés à l’infini. La gamme d’accessoires, quant à elle, est composée de cabas, de sacs à dos et d’écharpes multicolores. Une collaboration qui laisse présager un nouveau coup de maître pour la marque japonaise.

Les pièces féminines de la collab’ Uniqlo x J.W. Anderson

Source: http://madame.lefigaro.fr