velours-tendance-mode-660x380

La matière velours fait son come-back sur les podiums et dans nos dressings. On vous dit tout sur cette tendance mode à la fois kitsch et chic !
Non, vous ne définissez pas votre style comme baroque, gothique ou vamp et pourtant, le velours est de retour. Parce que oui, le velours fait partie de tendance mode du moment.

Si en pensant velours vous pensez famille Adams, pas de soucis, à vrai dire nous aussi. Cependant il revient cet hiver avec la ferme intention de nous clouer le bec et de se trouver une belle place dans nos placards. Repéré lors des défilés Tom Ford, Elie Saab et Saint-Laurent, il a réussi à décoller son étiquette 70’s et l’a remplacée par « vintage » cousu en lettres d’or.

tendance-mode-velours-ete

Dehors les pantalons pattes d’eph et l’écharpe poussiéreuse, le velours se transforme en jupe, en pull et même en robe à la coupe rétro/rock grâce aux grandes maisons de couture. Il faut dire que ses allié(e)s sont de taille. Cara Delevingne, Rosie Huntington-Witheley et Georgia May Jagger arpentent les tapis rouges vêtues de leurs plus belles pièces de velours.

En total look ou en petite touche, le velours convient aux audacieuses qui s’amusent avec la mode aussi bien qu’à celles qui se travaillent un style rétro et preppy. Pour celles qui veulent renouer avec l’esprit vamp, une robe cintrée graphique travaillée par Elie Saab devrait vous rendre irrésistible ! Enfin, sachez que s’il revient sous toutes ses formes, il s’accorde aux longues nuits hivernales dans des tons sombres vert sapin, bleu nuit, bordeaux et noir.

Et vous, vous la portez comment votre pièce en velours ?

vêtements-velours-tendance

Source: http://www.stylistic.fr/