Que vous soyez un homme ou une femme, il est fort probable que vous soyez concerné par les vergetures.

Les vergetures, c’est quoi ?
Les vergetures sont facilement reconnaissables : plus ou moins profondes, ce sont des sortes de lignes (ce qui donne un effet zébré) formées à même la peau.

Au niveau de leurs colorations, elles sont plutôt violacées tout au début puis au fil du temps elles passeront à une couleur légèrement rosée puis blanc nacré.

Solutions contre les vergetures :
Bien entendu, il existe des moyens plus ou moins efficaces pour atténuer les vergetures.

Le premier, qui vient à l’esprit de toutes les femmes, est la crème anti-vergeture…

Mais ce genre de produit a encore beaucoup a prouvé.

En effet, mis à part une action hydratante ou émolliente, il n’existe pas, a proprement parlé, de crème faisant disparaître les vergetures.

Une autre solution, beaucoup plus efficace mais sans avoir une efficacité à 100 %, les peelings ou les microdermabrasions effectués par un dermatologue qui sert à éliminer les cellules mortes et qui redonne une certaine élasticité à la peau.

Cette technique va permettre d’atténuer les vergetures en leur redonnant une couleur proche de celle de la peau.

Enfin, il existe un moyen dont l’efficacité est proche des 85% (ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ?) : Le Laser.

Cette technique nécessite bien sûr un opérateur entraîné.

L’intervention étant douloureuse, elle s’effectuera sous anesthésie locale et quelques douleurs se feront sentir au réveil.

Cette technique n’est pas moindre : il faut savoir qu’après l’intervention, la patiente devra garder des pansements pour une durée d’au moins dix jours et que malgré cela, la cicatrisation sera un peu longue.

Source: femme-au-feminin.com