Vernis

Un maquillage de fête n’est pas achevé si l’on oublie le vernis. Mais il n’est pas toujours facile de trouver la bonne couleur qui mettra en valeur nos ongles et notre tenue en général. Nos conseils pour trouver la couleur qu’il vous faut.

Le vernis rouge vif, une valeur sûre

Couleur de la passion et symbole d’élégance, le rouge vif est un grand classique indémodable. Si vous avez prévu de porter une robe noire pour les fêtes de Noël ou le réveillon du Nouvel An, cette couleur mettra incontestablement en valeur vos mains et votre tenue. Un vernis rouge vif est aussi adapté à une tenue noir et blanc. Associez-le à un rouge à lèvres rouge et vous serez la reine de la soirée !

Le vernis aubergine, une couleur hivernale par excellence

A chaque automne-hiver, l’aubergine revient sur le devant de la scène. Au lieu de porter un total look aubergine, choisissez cette couleur uniquement pour votre vernis. Elle convient très bien à une tenue claire : rose pâle, mauve clair, etc. C’est justement le contraste entre votre tenue et le vernis qui est saisissant. Vos mains ne risqueront pas de passer inaperçues. Mais attention, cette couleur est à porter sur des ongles courts.

Le vernis bleu électrique ou fuchsia pour attirer l’attention

Intense et élégant, le bleu électrique est aussi une couleur attrayante et qui attire le regard. Quant au fuchsia, elle donne du pep’s à une belle robe de fête. Ces deux teintes font partie des rares couleurs à permettre un total look. Que vous choisissiez un vernis bleu électrique, bleu roi ou fuchsia, vous pouvez tout à fait les porter avec une robe de la même couleur.

Le nude et le french manucure, des passe-partout

Pour faire des ongles nets et sublimes, beaucoup ne jurent que par un french manucure bien réalisé sur des ongles longs. Le principal avantage ? Le french manucure peut être porté avec quasiment n’importe quelle couleur. Que vous envisagiez de porter une robe noire, un ensemble plus flashy ou une tenue sobre, le french sublimera vos mains. Idem pour le nude qui fait partie des grandes tendances depuis l’été dernier. Certes, vos mains seront peut-être plus discrètes, mais vous ne risquez pas de faire une fausse note.

Source: http://www.feminimix.com/