Au fil des années, une certaine routine s’installe souvent dans un couple. Cette routine ne produit jamais rien de bon, car tôt ou tard, l’un des partenaires finit par se lasser pour avoir envie de vivre autre chose.

La routine dans un couple

Une relation commence toujours avec des câlins interminables, des appels sans fin, des mots doux et beaucoup de complicité. Avec le temps, une certaine habitude s’installe au sein du couple. Le quotidien, le stress, le boulot, le fait d’être habitué l’un à l’autre, de voir son partenaire tous les jours font passer progressivement des mots d’amour aux disputes sans raison. Pas de panique, bien que la routine tue le couple à petit feu, il est encore temps de prendre les choses en mains pour retrouver la joie de vivre à deux. Ce qu’il faut savoir, c’est que le fait de passer du temps avec l’autre nous donne l’impression de tout savoir sur lui, provoquant ainsi une certaine lassitude.

Couple : surpasser la routine

Les couples tombent progressivement dans la routine après la deuxième année. Cette situation peut être surmontée avec quelques règles simples. La première est de recréer la surprise pour étonner agréablement son partenaire. Accueillez-le à la porte, offrez-lui un petit déjeuner au lit de temps en temps ou passez-lui des petits coups de téléphone dans la journée pour lui faire comprendre que vous avez une pensée pour lui. L’essentiel est de faire chacun des efforts pour se redécouvrir mutuellement. Dites-vous que dans un couple, rien n’est jamais acquis. Multipliez vos moments à deux : faites des sorties, un dîner en tête à tête pour retrouver et raviver le désir de l’autre.

Astuces pour un couple équilibré

Il est important pour un couple d’avoir ses petites habitudes, des moments réguliers pour se construire sur ces bases rassurantes. La stabilité s’installera dans le couple grâce à trois règles. La première est la communication, aussi importante que l’amour lui-même. Être attentif à l’autre surtout dans les moments difficiles, établir un échange réciproque et égalitaire et dans le plus grand respect de l’autre pour vous rapprocher de lui. La vie sexuelle ne doit pas être laissée en reste à cause du quotidien avec le stress, la fatigue, le travail et les enfants. En adoptant une vie sexuelle « normale », le couple se verra plus épanoui. Pour finir, il est primordial de gérer les conflits en faisant preuve de grande maturité.

feminimix