JEAN-FEMME-jean-skinny-700x700

Le skinny est LE jeans que toute fashionista se doit d’avoir dans son dressing. Sa coupe mince allonge les jambes de manière glamour et comme c’est une pièce passe-partout, elle peut être porté à tous les styles, du plus casual au plus élaboré ! Qu’on le choisisse destroy, rehaussé de détails chics comme des sequins ou des clous ou encore classique chic, il promet une allure féminine à souhait !

Pour qui

Comme le skinny moule tout le bas du corps, des hanches jusqu’aux chevilles, cela le rend parfait pour les cannes de serin et les filles minces et élancées. Les petits gabarits pourront également s’y essayer et combiner le jeans avec des talons hauts pour gagner en hauteur.

Les filles aux formes un peu généreuses, qui ont des cuisses fortes et un fessier bombé, devront quant à elle, bien choisir le type de jeans à porter au risque de faire un fashion faux pas de taille. Au lieu du skinny taille – basse, on leur recommande d’opter pour un modèle taille-haute qui va affiner les hanches ainsi, structurer le corps.

À quelle occasion ?

Le skiny peut très bien être porté pour le bureau, pour une sortie resto ou ciné avec Jules ou encore pour une balade entre copines lors d’un samedi d’été. Toutefois, pour le quotidien, il vaut mieux délaisser les modèles destroy et les modèles incrustés de clous ou de détails scintillants au profit de pièces plus classiques. Il en va de soit en soirée, car comme l’idée est redonner un coup de chic à une pièce plutôt casual, rien ne sert d’en faire trop !

Avec quoi le porter ?

Pour le bureau, le skinny se mixera à merveille avec une blouse légère à rentrer dans le pantalon et une paire d’escarpins à bout pointu pour un look de working girl cool.

Pour celles qui choisissent de la porter en soirée, l’on recommande de le booster avec des sandales gold par exemple avec une pochette en raccord et un top en mousseline léger.

Enfin, pour une sortie entre copines, le skinny se choisit de coupe 7/8ème et se mixe avec une paire de mules plates et un t-shirt cropped pour un look folk and chic !

J

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

J9

J10

J11

J12

J13

J14

Source: http://www.befashionlike.net/