arreter-fumer

Pour chaque cigarette fumée, vous inhalez 4.000 produits chimiques toxiques, dont une quarantaine sont cancérigènes. Autant de produits qui agissent sur le corps et provoquent de graves maladies : problèmes de peau et de gencives, allergies, asthmes, cancers, maladies cardiovasculaires, …

Vous êtes prêt à arrêter de fumer ? Le plus grand inconvénient dans ce cas est la peur de se sentir anxieux ou déprimé. Il existe des plantes qui peuvent vous aider à mieux vivre cette phase. Parmi ces plantes, la lobelia réduit les crises de manque, le gingembre soulage les nausées, le millepertuis soigne la dépression, la fleur de la passion réduit l’irritabilité et la rhodiola donne de l’énergie.

Un mélange d’huiles essentielles pour arrêter de fumer

Saviez-vous que les huiles essentielles sont également un moyen de décrocher du tabagisme ? Elles constituent un traitement efficace pour l’arrêt de la cigarette en vous aidant à contrôler les envies et les symptômes de sevrage tabagique.

Mélangez des quantités égales d’huile essentielle de citron, de poivre noir et d’eucalyptus. Appliquez ce mélange sur la peau juste sous votre nez ou sur une boule de coton que vous sentirez profondément à plusieurs reprises dès que l’envie de fumer vous prend.

Source: http://www.santeplusmag.com/