Chaque hiver, le froid agresse nos lèvres et malgré l’application régulière d’un baume à lèvres, rien n’y fait, elles se dessèchent et finissent par gercer. Alors comment faire pour retrouver une jolie bouche bien lisse ? La réponse se trouve déjà dans votre salle de bain.

C’est le site Refinery29 qui dévoile le secret d’une bouche toute douce après avoir découvert une conversation sur le site Reedit ventant les bienfaits d’un dentifrice comme astuce imparable pour en finir avec les lèvres gercées. « Les lèvres gercées sont la plaie de mon existence depuis mon enfance… J’étais un utilisateur de baume à lèvres mais rien ne fonctionnait. Un jour j’ai acheté en format voyage le Sensodyne Pronamel pour les dents sensibles que j’ai appliqué en complément d’une couche de vaseline sur mes lèvres deux fois par jour. La différence s’est vue en une semaine. » . Il y aurait donc un lien entre le dentifrice et le dessèchement des lèvres.

LA COMPOSITION DE VOTRE DENTIFRICE EN CAUSE

La composition du dentifrice pourrait être responsable de vos lèvres abimées. Selon le Dr Joshua Zeichner « Les réactions allergiques et les irritations dues à la formule du dentifrice sont courantes » explique-t-il sur le site Refinery29. Et d’ajouter « Si vous avez des lèvres chroniquement gercées, irritées ou brûlées, cela peut être lié à votre dentifrice ». Selon le médecin, les dentifrices contenant du laureth sulfate de sodium (ou SLS), utilisé comme détergent, entraineraient la sècheresse de la peau. Autre facteur desséchant : la menthe utilisée dans les formules. Pour le Dr Zeichner, le parfum mentholé peut à lui seul être responsable des lèvres gercées. Il ne vous reste plus qu’à essayer un dentifrice spécial dents sensibles sans SLS et sans menthol pour retrouver une bouche parfaitement douce.

Source: http://www.elle.fr/