seins

Les seins, le symbole de la féminité
Zone érotique et érogène, les seins sont aussi le symbole de la féminité.

Ils évoluent au gré des fluctuations hormonales (cycles menstruels, grossesse, allaitement), ce qui les expose également au risque de cancer.

Tant pour leur beauté que pour votre santé, vos seins méritent quelques soins.

10 conseils pour prendre soin de vos seins
N’exposez pas vos seins au soleil (bronzage, cabine UV) car les UV abîment la peau. Or avec une peau fine et fragilisée, les seins résistent moins bien à la pesanteur, ils risquent de s’affaisser plus facilement.
Evitez les bains et les douches trop chauds.
Au sortir du bain ou de la douche, appliquez un jet d’eau froide sur vos seins. Vous accélérez ainsi la circulation sanguine locale et tonifiez vos seins.
Hydratez votre décolleté. La peau au niveau du décolleté est pauvre en glandes sébacées, ce qui la rend très fragile. Par ailleurs, cette zone est fortement exposée car souvent découverte. Idéalement, appliquez quotidiennement un lait hydratant sur votre décolleté. A défaut, étendez l’application de votre crème visage à votre décolleté.
Une fois par semaine, réalisez un gommage doux sur votre buste. En évitant scrupuleusement les mamelons.
Pour vos seins, utilisez des produits bio. Leur sensibilité aux hormones les rend très vulnérables aux substances toxiques.
Appliquez en massage des huiles essentielles sur vos seins. Pamplemousse, mandarine, argousier, rose, géranium, romarin, selon l’effet voulu : fermeté, souplesse cutanée…
Réalisez régulièrement un massage de vos seins pour les tonifier, libérer les tensions, activer la circulation sanguine et lymphatique, etc. De tels massages permettent en même temps de vérifier l’absence de modification dans les seins (boule, kyste). La règle est la douceur et la bienveillance.
Concernant le soutien-gorge : Celui-ci doit, comme son nom l’indique, soutenir et non comprimer, au risque d’entraver la circulation lymphatique et de favoriser les affections.
Pas de soutien-gorge la nuit.

Source: http://www.e-sante.fr/