vol-pas-cher-pour-le-maroc-1

Voyager est une occasion privilégiée pour faire connaissance avec des saveurs et des parfums dépaysants. La cuisine fait partie intégrante d’un passeport pour le Maroc, et la découverte de nouvelles recettes vous donnera peut-être envie de les essayer une fois rentré à la maison ! Sa gastronomie réputée est l’une des plus savoureuses du Maghreb, influencée par les traditions arabe, berbère et andalouse.

Envolez-vous avec un vol pas cher pour le Maroc : au départ de Paris, vous serez sur place en 3h30 pour déguster ses recettes typiques ! Du nord au sud du pays, vous retrouverez les grands classiques, couscous et tajine. Mais il existe des recettes moins connues, synonymes de saveurs marocaines authentiques.

vol-pas-cher-pour-le-maroc-3

Voici quelques plats incontournables, de l’entrée au dessert : en entrée chaude, plusieurs purées savoureuses vous attendent, comme la purée d’aubergines (zaalouk), la purée de fèves au cumin ou la purée de pois chiches au sésame.

Vous apprécierez aussi différents chaussons fourrés, msmen au kefta (bœuf épicé), meloui au khlii (oignons et épices) et feuilletés à l’agneau et aux pruneaux.

Les Marocains sont amateurs de soupe, comme la chorba et la hrira, plus épicée, préparées en nombreuses variantes. Il existe également beaucoup de salades salées-sucrées (oranges et olives noires par exemple), et de préparations à base de légumes : la khoubiza, à partir de mauve et d’aromates ou encore les carottes à la chermoula.

En plat de résistance, on ne présente plus le tajine, apprécié pour sa cuisson à l’étouffée qui laisse les saveurs se développer agréablement : vous pourrez en déguster à base d’agneau, de poulet ou de poisson accompagnés de pois chiches, d’abricots, de pruneaux et de légumes. Le couscous est devenu une recette universelle, mais c’est dans son pays d’origine qu’il faut le redécouvrir.

Les couscous à la lavande sauvage, au fenouil, aux sardines, vous surprendront ! Pour le dessert, la cuisine marocaine présente une variété incroyable de pâtisseries, souvent à base d’amandes, de pignons ou de semoule et parfumées à la fleur d’oranger, au sésame ou à la cannelle : makrout, sfenj, mkhamer et les célèbres cornes de gazelle.

vol-pas-cher-pour-le-maroc-0