cuisine

Design et moderne, la cuisine ouverte permet d’aérer l’espace et offre davantage de luminosité et de convivialité. La cuisine fermée, elle, nous évite la diffusion des odeurs et les bruits de vaisselle. On y concocte ses plats à l’abri des regards, sûr de créer la surprise. Alors, plutôt cuisine ouverte ou cuisine fermée ?

D’un côté, il y a celles et ceux qui ne jurent que par la cuisine ouverte, vantant sa convivialité et son esthétique. Il est vrai que sa configuration est idéale pour converser avec famille et amis alors qu’on prépare le repas. Et comme la cuisine devient partie intégrante de la pièce à vivre, elle soigne son design comme ses fonctionnalités. Bien entendu, elle ne pardonne pas le bazar…

Mais cela ne convient pas à tout le monde. On trouve ainsi de l’autre côté ceux qui ne peuvent concevoir leur cuisine autrement que fermée, à l’abri des regards indiscrets. Sus aux bruits et aux odeurs, la cuisine fermée est le sanctuaire de celles et ceux qui aiment mitonner leurs petits plats bien au calme.

Et puis, il y a les autres, ceux qui rêvent d’ouverture sur le salon ou la salle à manger, mais ne peuvent se résoudre à partager l’espace avec les odeurs de cuisine. Pour eux, heureusement, la cuisine semi-ouverteest là, avec entre autres les incontournables verrières d’intérieur. Les cloisons vitrées laissent passer la lumière et les coups d’oeil, un aménagement judicieux pour ne garder que les avantages des cuisines ouvertes et fermées !

Source: http://www.cotemaison.fr/