Qu’on aime notre rouge à lèvres mat, irisé, métallisé ou glossy, le résultat est le même à la fin de la journée : nos lèvres finissent pas s’assécher voire se gercer. La solution ? Les masques pour les lèvres qui réparent en profondeur et nous font une bouche pulpeuse et toute lisse. Astuces.

MASQUE VS. BAUME POUR LES LÈVRES ?

Ce nouveau rituel beauté venu tout droit d’Asie nous permet de nous passer du baume à lèvres. « Peut-être avez-vous remarqué mais plus on met du baume à lèvres et plus nos lèvres en redemandent. On doit ce phénomène d’accoutumance au fait que les corps gras des baumes vont capturer l’eau à la surface des lèvres pendant un temps mais, une fois disparus, les lèvres se retrouvent plus déshydrater qu’avant. », précise la dermatologue Yael Adler. Le baume à lèvres doit alors être davantage considéré comme un produit secours que la solution pour venir à bout de ses lèvres abîmées.

UN MASQUE À LÈVRES POUR QUI ?

Toutes celles et ceux qui ont les lèvres gercées, déshydratées ou abîmées ont potentiellement besoin d’un masque pour les lèvres. Mais pas uniquement. Ces masques permettent également de bien préparer la bouche à recevoir son rouge à lèvres, surtout les mat. De fait, les adeptes des lèvres pulpeuses à la Kylie Jenner ne peuvent envisager ce genre de fini sans des lèvres impeccables qui incluent ni stries, ni petites peaux mortes. Si ce n’est pas le cas, on entre très facilement dans un cercle vicieux dans lequel les lèvres s’abîment si elles ne sont pas préparées et ainsi de suite.

COMMENT SE SERVIR D’UN MASQUE POUR LES LÈVRES ?

Comme pour notre corps ou notre visage, un masque est toujours plus efficace si un gommage a été réalisé au préalable. Mais la peau des lèvres étant particulièrement sensible, c’est pourquoi on exfolie en douceur à l’aide d’un peu de sucre fin mélangé à du miel. Côté masque, qu’il soit en gel, en crème ou en tissu, l’idée est de le laisser poser quelques minutes.

RECETTE DE MASQUE POUR LES LÈVRES

Les meilleurs ingrédients pour de jolies lèvres toutes douces ? Le miel et la vitamine E ! Alors, on mélange une petite cuillère à café de vitamine E à une cuillère à café de miel et on applique la mixture en couche épaisse sur les lèvres pour un soin express avant une soirée (et dans ce cas on retire l’excédent avec un mouchoir) ou pour un soin intensif toute la nuit.

Source: http://www.elle.fr