web-rencontre

Célibataires, séparées ou divorcées, elles ont écumé le web à la recherche du mec parfait. Ces femmes réunies sous le pseudo de Marie Sissi, nous livrent leurs expériences et leurs conseils dans un e-guide intitulé « Web rencontres, pièges et contre-pièges ». Voilà quelques astuces à retenir de leur ouvrage.

J’évite les mecs qui ne veulent pas se montrer
Le coup classique : vous cliquez sur un profil qui vous intéresse pour regarder ses photos, et… pas de photos. Bon, il ne veut pas être jugé sur son physique, soit. Mais si le mec en question vous demande une photo de vous, insistez pour avoir la sienne avant. Peu importe que vous aimiez les mêmes choses s’il ne veut pas se montrer, vous n’êtes pas là pour vous faire des copains. Et puis, certains hommes s’inscrivent sur des site de rencontres juste pour se rincer l’œil… Les pervers, non merci.

Je ne crois pas tout ce que je vois

Il a l’air super beau. Les cheveux épais et brillants, un visage jeune et souriant, vissé sur un corps d’athlète… Là, c’est le moment de ne pas s’enflammer. Les mecs qui mettent des photos d’eux il y a 10 ans, il y en a un paquet. En réalité, votre Brad Pitt est un peu dégarni, ses abdos ont laissé place à un petit bidou et il porte des lunettes parce qu’il voit mal de loin. En soit, ce n’est pas bien grave. L’ennui, c’est que vous allez vous faire une fausse image de lui. Et forcément, lors du rendez-vous, vous allez être déçue ! Mec trop beau pour être vrai, s’abstenir !

Je zappe ceux qui vivent à plus de 500 km
Ok, vous êtes là pour rencontrer quelqu’un, pas son environnement. Mais bon, difficile de construire quelque chose avec un mec s’il habite à l’autre bout du monde. C’est l’avantage et l’inconvénient d’internet : la connexion dépasse les frontières. Sauf que quand on se connaît à peine, on n’est sûr de rien. Chatter sur le net, ça va deux minutes… Se voir pour de vrai, c’est mieux. S’il habite New York et vous Paris, il y a des chances que ça capote en chemin. Vous pouvez toujours le garder pour les moments de doute où le besoin de parler à quelqu’un de totalement étranger à votre vie se fait ressentir !

Je nexte les mecs obsédés par leur ex

Avoir des ex et en parler, c’est normal. On a toutes eu une vie avant… Mais si vous essuyez les revers de la séparation, faites vite demi-tour. Un mec qui n’est pas passé à autre chose, c’est drame et embrouilles garanties. Pour s’investir dans votre relation, il doit avoir fait le deuil de sa séparation. Alors soyez vigilante : s’il verse encore sa petite larme en écoutant Adele, se justifiant d’un simple « c’était notre chanson »… Partez en courant ! Ça veut tout simplement dire qu’il n’est pas encore prêt à se lancer dans une nouvelle aventure et vous risquez de perdre de votre temps.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/