yohji-yamamoto-adidas-2015-660x373

Yohji Yamamoto est de retour chez Adidas le temps d’une nouvelle collaboration autour du nouveau modèle phare de la marque à trois bandes : la Superstar.
Si la Stan Smith faisait des émules en 2014, il semblerait bien que la Superstar ai démarré 2015 sur les chapeaux de roues. Adidas qui s’est offerte Pharrell Williams et Rita Ora pour sa campagne de pub se paye maintenant le talent de Yohji Yamamoto pour se refaire une beauté. Cette collaboration est le fruit d’une ligne de sportswear crée par Adidas x Yohji Yamamoto il y a pas moins de dix ans nommée Y-3.

adidas-yohji-yamamoto-superposition

C’est à travers la ligne Y’s, que le designer japonais s’approprie la Superstar et la renomme Y’s Superposition. Du bout des pieds aux lacets, l’artiste a utilisé un cuir mat. Deux modèles ont été crées, un blanc et gris aux écritures dorées et un noir et blanc. Pour symboliser les trois bandes qui font le logo d’Adidas et qui se placent d’habitude sur les côtés des chaussures, Yohji Yamamoto les a recrées à l’aide de brodures en coton.

Source: http://www.stylistic.fr/