ch

Coiffure fard des années 80, les gaufres font leur retour sur les podiums. Décryptage de cette tendance rétro qui nous insuffle un air de nostalgie (ou pas)…

La période où vous gaufriez vos cheveux n’est pas révolue !

En effet, cette année, les gaufres font leur retour sur les coiffures les plus en vogue. Et, si vous attendiez leur « come-back » pour ressortir votre fer, précieusement caché dans un coin de votre salle de bain ? Et bien, c’est le moment !

Pourquoi on craque ?

Il faut dire que son effet maxi-volume et son graphisme donnent illico du caractère à tous les looks. Alors, cet été, optez pour un gaufrage ultra-gonflé tout en ajoutant un côté bohème à votre coiffure. Le truc ? Affichez deux effets différents, en gardant vos racines lisses et en gaufrant le reste des longueurs. Vous n’avez plus qu’à arborer cette chevelure en soirée ou en journée, effet rétro assuré !

Comment faire ?

Pour des gaufres réussies et bien dessinées, c’est simple optez pour un fer avec les plaques adaptées. Côté longueur, cette coiffure est idéale sur des cheveux longs et mi-longs. En revanche, sur des coupes courtes, un tel effet peut entraîner une matière indomptable ! Osez-les sur cheveux fins ou épais mais anticipez le volume de vos mèches.

Une fois vos longueurs gaufrées, pour obtenir cet effet mousseux, brossez-les légèrement. Utilisez aussi des sprays pour texturiser ou pour donner un effet brillant et satiné. Pour finir, vaporisez de la laque sur l’ensemble de votre coiffure pour faire tenir le mouvement, surtout si votre cheveu est fin.

Des variantes à tester ?

Adoptez les zig-zag seulement sur quelques mèches, mixées à des longueurs ondulées style wavy ou osez un chignon-coque bien bombé et tout gaufré ! On vous conseille aussi, de garder vos racines lisses, mais d’opter pour une raie sur le côté, de venir fixer la mèche la plus importante derrière l’oreille puis de gaufrer le reste des longueurs.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/